RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Kent Hughes pourrait causer une surprise énorme avec le 5e choix au total


PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 mai 2023  (16h45)
PARTAGER



Le repêchage de la LNH arrive à grands pas et les discussions sont nombreuses concernant le premier choix du Tricolore. Le journaliste Marco D'Amico, qui travaille pour Montreal Hockey Now, a notamment révélé l'identité de deux joueurs qui seraient grandement appréciés par le Canadien.

Selon une source qui travaille au sein de l'organisation, Will Smith et Ryan Leonard ont sérieusement attiré l'oeil des dirigeants et le CH serait très intéressé à faire l'acquisition de l'un de ces deux joueurs avec son 5e choix au total:
« J'ai parlé à quelques membres privilégiés des Canadiens de Montréal qui s'exprimaient avec fort enthousiasme sur Ryan Leonard et Will Smith lors des U-18 », a déclaré la source qui a demandé de garder l'anonymat.

« Ils attendaient de voir si Leonard allait élever son jeu d'un cran, et c'est ce qu'il a fait. C'est un joueur à surveiller, qui est sur le radar de Montréal, si Smith part tôt. »

Bien que Will Smith est lié aux Canadiens depuis plusieurs mois, lui connaît très bien le directeur général Kent Hughes, c'est la première fois que le nom de Ryan Leonard est associé au Tricolore.
Will Smith a connu une saison exceptionnelle avec la formation américaine U18 cette année, enregistrant 127 points en 60 matchs. L'attaquant a également été le meilleur joueur des États-Unis lors du Championnat mondial des moins de 18 ans, avec une récolte impressionnante de 9 buts et 11 mentions d'aide en 7 rencontres.
Il serait surprenant que l'attaquant américain soit toujours disponible au 5e rang. Toutefois, si Will Smith est encore libre, il ne fait aucun doute que l'organisation pourrait jeter son dévolu sur ce dernier.
Quant à Ryan Leonard, les chances qu'il soit encore disponible lorsque le Canadien prendra la parole sont très grandes. L'attaquant américain a récolté 94 points en 57 matchs avec la formation américaine U18. Il a d'ailleurs été épatant lors du Championnat mondial des moins de 18 ans, avec 17 points en 7 rencontres.
Même si Leonard n'est pas aussi talentueux que le top-5 (Bedard, Fantilli, Carlsson, Smith et Michkov), il est un joueur très prometteur qui pourrait amener un sérieux coup de main à l'attaque du CH.
Crédit : Habs et LNH
SONDAGE
14 MAI   |   526 RÉPONSES
Kent Hughes pourrait causer une surprise énorme avec le 5e choix au total

Seriez-vous satisfait si le Canadien repêchait Ryan Leonard avec le 5e choix au total?

Oui17232.7 %
Non35467.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub