RECHERCHE
                 


Un choix difficile attend le Canadien avec le Rocket qui est en pleine course aux séries éliminatoires

PUBLICATION
Vincent Fournier
29 mars 2023  (17h18)
PARTAGER

C'est ce genre de sujet avec lequel il y a deux façons de penser très différentes qui s'affrontent.

Le Rocket est en pleine course aux séries éliminatoires en ce moment. Et il a besoin de toute l'aide qu'il peut avoir. À Montréal, il y a deux joueurs qui peuvent être renvoyés avec le Rocket pour les aider dans la course et en séries. Jesse Ylonen et Rafaël Harvey-Pinard.

Évidemment, dans le cas d'Ylonen, ce n'est qu'une question de temps. Dès que le Canadien aura assez d'attaquants en santé, il sera retourné à Laval et ça va réellement donner un coup de matin au Rocket.

Mais pour RHP, c'est un peu plus compliqué. Tout simplement parce qu'il a prouvé qu'il était un joueur de calibre LNH. En temps normal, Harvey-Pinard ne devrait pas retourner dans la Ligue américaine. Mais d'un autre côté, ce serait une expérience incroyable pour lui de jouer du hockey compétitif pour la première fois en plusieurs mois.

Dans le meilleur des cas, RHP terminerait la saison à Montréal et une fois que ce sera fait, il rejoindra le Rocket pour essayer d'aller loin en séries. Ce n'est peut-être pas populaire comme façon de penser, mais ce serait une très belle expérience pour le jeune et en plus, il déborde de confiance dernièrement et il adore jouer au hockey. Ça ne ferait que rallonger sa saison.

François Gagnon et Maxim Lapierre se sont prononcés sur la question, et ils semblent être du même avis:

Le problème, c'est que le Rocket ne sera peut-être pas en séries éliminatoires si on attend jusqu'à la fin de saison des Canadiens.

Est-ce que le CH pourrait donc être tenté de renvoyer RHP dans la Ligue américaine alors qu'il reste quelques matchs à jouer à la saison à Montréal? Si on prend la décision pour le bien de l'organisation, ce serait défendable. Mais les partisans détesteraient cette approche, comme on peut le voir dans les commentaires sous la publication de monsieur Gagnon.

Une chose est certaine, il faudrait expliquer la situation à Harvey-Pinard. Il a mérité sa place à Montréal. Il sera à Montréal l'an prochain. Il va signer un contrat à 1 volet. Ça ne change rien à tout ça. Mais le Canadien est éliminé depuis longtemps de la course aux séries et le Rocket est en plein dedans. Est-ce qu'on est prêt à sacrifier un parcours en séries à Laval pour permettre à RHP de terminer la saison à Montréal?

Il n'y a pas réellement de bonne réponse à cette question. Et peu importe ce qu'on choisi, il y aura des mécontents.

Personellement, je le garderais à Montréal pour le restant de la saison et je l'enverrais à Laval par la suite, sachant que ça pourrait coûter une place en séries au Rocket. Le kid mérite de terminer la saison à Montréal.

SONDAGE
29 MARS   |   677 RÉPONSES
Un choix difficile attend le Canadien avec le Rocket qui est en pleine course aux séries éliminatoires

Que feriez-vous avec RHP?

Je le garde à Montréal39858.8 %
À Laval après la saison15422.7 %
À Laval le plus tôt possible12518.5 %
LISTE DES SONDAGES