RECHERCHE
                 


Gary Bettman s'est avancé à propos d'une expansion impliquant la ville de Québec, entre autres

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 mars 2023  (12h14)
PARTAGER

Avec un amphithéâtre neuf qui n'attend qu'une équipe de la LNH, contrairement à une autre place dans la ligue où c'est entièrement l'inverse, la ville de Québec ne semble malheureusement pas dans les bonnes grâces de Gary Bettman.

Tout est déjà en place pour accueillir un retour d'une équipe de la Ligue nationale, mais le commissaire préfère conserver des équipes comme les Coyotes et les Panthers qui peinent à remplir un aréna, et qui n'ont rapporté aucun profit depuis leur entrée dans la LNH.

Par deux fois, Québec s'est fait dépasser dans le processus d'expansion. Au moins, Vegas et Seattle semblent être de francs succès pour la LNH. On ne peut donc pas vraiment critiquer là-dessus.

En lien avec une seconde phase d'expansion à venir, Bettman s'est fait questionner sur les prochaines destinations possibles. Les noms de Houston et Atlanta reviennent souvent ces temps-ci, alors que Québec semble être tombé dans l'oubli.

Voici ce que ce dernier avait à dire:

« Gary Bettman dit que la LNH reçut de l'intérêt pour de nouvelles équipes d'expansion. "Des endroits comme Atlanta, Houtston et Québec"

Il ajoute : "Mais nous ne sommes pas en mode expansion en ce moment et ce n'est pas quelque chose, pour l'instant, qui est dans nos priorités. "»

- Chris Johnston

Ces propos confirment donc trois choses intéressantes à retenir.

1) Québec a encore de l'intérêt pour une équipe d'expansion, et le nom est même sorti directement de la bouche de Bettman, ce qui est une bonne chose.

2) Atlanta veut effectivement ravoir une équipe pour une troisième fois, même après plus d'un échec lamentable.

3) Ce n'est pas un projet prioritaire pour la LNH. On devra donc s'armer de patience avant de voir la ligue passer à 34 équipes.

En gros, il y aura une grosse compétition de marché potentiel lorsque la LNH décidera d'étendre leurs activités dans de nouvelles villes. Ce n'est pas une nouvelle très encourageante à la base, mais le fait que Bettman ait mentionné son nom parmi les intéressés démontre toujours une certaine ouverture.

Crédit : LetsGoHabs.com

SONDAGE
17 MARS   |   630 RÉPONSES
Gary Bettman s'est avancé à propos d'une expansion impliquant la ville de Québec, entre autres

CROYEZ-VOUS ENCORE AU RETOUR DES NORDIQUES?

Oui22836.2 %
Non40263.8 %
LISTE DES SONDAGES