RECHERCHE
                 


Problème majeur chez le Canadien: une embauche serait imminente pour régler une crise interne

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 mars 2023  (10h20)
PARTAGER

La saison 2022-2023 du Canadien de Montréal est une véritable catastrophe sur un point bien précis: l'hécatombe de blessures.

Encore hier, un autre joueur s'est ajouté à cette liste interminable, alors que l'on a appris que la saison de Christian Dvorak était terminée, lui qui doit se faire opérer à un genou.

La situation est très alarmante, et la direction de l'équipe est préoccupée de régler ce problème le plus rapidement possible.

Bien évidemment, les blessures font partie intégrante du hockey. Toutefois, il n'y a pas une autre équipe que le Canadien dans la LNH, qui a manqué autant de matchs de ses joueurs réguliers. Le club est vraiment le pire de la ligue, et de beaucoup en plus.

Ce qui est particulièrement inquiétant, c'est que toutes ces blessures ont également affecté plusieurs jeunes joueurs de la formation, ce qui pourrait avoir une incidence sur leur développement. On peut penser à Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Arber Xhekaj, Kaiden Guhle, entre autres.

Certains commencent sérieusement à contester le travail des médecins de l'équipe, des thérapeutes sportifs et des préparateurs physiques. Il y a clairement un problème majeur quelque part dans l'organisation qu'il faut adresser durant la saison morte.

En lien avec ce sujet, alors qu'il était de passage sur les ondes de TVA Sports, le journaliste Renaud Lavoie a avancé que le Canadien envisagerait sérieusement de procéder à une embauche pour adresser cette crise flagrante.

Ce dernier mentionne l'ajout à venir d'un professionnel de la médecine sportive au personnel du Tricolore, afin de superviser le groupe déjà en place. Il faut dire qu'autant le nombre de blessures est inquiétant, autant les mauvais diagnostics sont également un problème majeur dans l'organisation.

« J'ai le feeling que le Canadien procédera à une embauche cet été. » -Renaud Lavoie

Ce sera une première étape importante, mais je doute que le Canadien s'arrête qu'à une seule embauche. Ça risque de bouger dans les coulisses de l'équipe cet été.

Crédit: Rumeursdetransaction.com

SONDAGE
16 MARS   |   643 RÉPONSES
Problème majeur chez le Canadien: une embauche serait imminente pour régler une crise interne

CROYEZ-VOUS QUE LE CH FERA LES SÉRIES L'AN PROCHAIN?

Oui23336.2 %
Non41063.8 %
LISTE DES SONDAGES