RECHERCHE
                 


Trahison ultime en lien avec un récent congédiement à Ottawa

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 février 2023  (15h12)
PARTAGER

Nous avons appris, aujourd'hui, le congédiement surprenant de l'entraîneur-chef du club-école des Sénateurs, Troy Mann.

Ce qui est surtout étonnant, c'est que Belleville venait de remporter son match durant la soirée et que la décision a été prise tout juste après, vers 23h00.

L'incompréhension derrière ce changement drastique a surpris la majorité des journalistes et des partisans de l'équipe, alors que ce dernier était derrière le bon développement de plusieurs joueurs actuels des Sens, dont Drake Batherson et Josh Norris. Mann a été l'entraîneur de Belleville pendant 289 matchs.

D'ailleurs, il était même considéré comme un candidat potentiel pour remplacer DJ Smith, à un certain moment donné.

En lien avec ce sujet, la journaliste chez TSN, Claire Hanna, a cependant appris une information majeure qui justifierait ce congédiement soudain.

« Selon des sources, il y avait des problèmes de confiance entre les Senators et Troy Mann. Apparemment, la goutte qui aurait fait déborder le vase serait quand Mann a dévoilé de l'information concernant le recrutement professionnel de l'équipe [Ottawa] à un autre club de la LNH. » - Claire Hanna

Wow! Si ces sources s'avèrent véridiques, c'est extrêmement grave comme situation, alors qu'on parle ici d'une trahison importante envers l'organisation d'Ottawa.

Voici ce que le DG des Sénateurs, Pierre Dorion, avait à dire sur le congédiement. Disons que le peu d'explications de ce dernier cache à peine une vérité qu'il ne peut avouer :

« Un changement à la position d'entraîneur-chef pendant la saison n'est pas idéal, mais on sentait que c'était nécessaire pour améliorer les performances de l'équipe. » - Pierre Dorion

Ce qui est encore plus troublant, c'est que le frère de l'entraîneur congédié, Trent Mann, occupe non seulement le poste de directeur du recrutement amateur pour l'équipe, mais aussi celui d'assistant-DG.

Une telle décision aurait été difficile d'être prise dans le dos de Trent. Tout porte donc à croire qu'il jouait un rôle dans le processus décisionnel contre son propre frère.

Le site HabsolumentFan.com mentionne qu'il s'agirait de la première fois qu'une telle situation se produit dans la LNH, du moins impliquant un entraîneur-chef.

Crédit : HabsolumentFan.com

SONDAGE
3 FÉVRIER   |   517 RÉPONSES
Trahison ultime en lien avec un récent congédiement à Ottawa

Croyez-vous que les Sénateurs d'Ottawa feront les séries l'an prochain?

Oui33865.4 %
Non17934.6 %
LISTE DES SONDAGES