RECHERCHE
                 


Michel Therrien explique une fois pour toutes pourquoi il a interdit le fameux Triple Low-Five

PUBLICATION
David St-Jean
14 janvier 2023  (23h18)
PARTAGER

P.K. Subban n'a laissé personne indifférent lors de son passage à Montréal. Si les opinions étaient partagées sur son rôle de joueur, on peut dire que son implication dans la communauté était unanime et que tout le monde admirait ce qu'il faisait, spécialement pour les jeunes.

L'honneur que le Canadien lui a servi, jeudi soir, était parfait et P.K. a été parfait. La fin l'était tout autant, avec Carey Price et le fameux Triple Low-Five.

De passage à l'avant-match de samedi sur les ondes de TVA Sports, Michel Therrien a été invité à confier une fois pour toutes pourquoi il a dû refuser de continuer cette tradition entre Price et Subban.

« Il y avait eu des changements avant la campagne. La saison 2011-2012 avait été extrêmement difficile. Marc Bergevin était arrivé à Montréal et m'avait engagé comme entraîneur. J'avais ensuite choisi mon personnel. Pour nous, il fallait changer la culture de l'équipe. On voulait enlever le côté individualiste de chaque joueur et instaurer un concept collectif. » - Michel Therrien

Évidemment, l'ancien coach savait que cette décision ne ferait pas l'unanimité, mais il croyait que c'était nécessaire pour le bien de l'équipe. Après tout, le Canadien est passé de dernier à premier de son association et Subban a gagné le Norris cette année-là.

Pour le concept d'équipe, les Rangers ont aidé la nouvelle administration de l'époque à prendre une décision importante.

« Si on se souvient bien, 2013 était l'année où les clubs commençaient à se réunir au centre de la glace pour célébrer leurs victoires avec leurs partisans. J'ai vu ça pour la première fois quand les Rangers l'ont fait. J'ai trouvé l'idée extraordinaire. Vraiment. J'en ai parlé avec le capitaine (Brian Gionta) et il trouvait aussi que c'était une bonne idée. » - Michel Therrien

Selon Therrien, tout le monde dans la chambre a embarqué. C'est depuis ce temps que les joueurs se rassemblent au centre de la glace pour saluer les partisans après une victoire au Centre Bell.

SONDAGE
14 JANVIER   |   569 RÉPONSES
Michel Therrien explique une fois pour toutes pourquoi il a interdit le fameux Triple Low-Five

Auriez-vous aimé que le Triple Low-Five demeure actif?

Oui43977.2 %
Non13022.8 %
LISTE DES SONDAGES