RECHERCHE
                 


Les Sénateurs magasinent activement un gros contrat et ils sont prêts à payer cher pour s'en débarrasser: Kent Hughes doit sauter sur l'occasion!

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 janvier 2023  (10h58)
PARTAGER

Tout semble indiquer que le DG des Sénateurs d'Ottawa, Pierre Dorion, sera un homme occupé dans les prochaines semaines. Si le but était de faire les séries éliminatoires dès cette année, le mauvais départ en saison rend cet objectif peu réaliste à l'approche de la mi-saison.

Les Sens ont performé en deçà des attentes et Dorion devra remanier à la situation, car il y a plusieurs grosses lacunes évidentes dans l'alignement présentement. Avec plusieurs gros contrats à prolonger cet été, dont celui d'Alex DeBrincat et Shane Pinto, les Sénateurs auront besoin de tout l'argent disponible afin de pouvoir manier sous le cap salarial, ce qui coïncide à bouger un élément qui fait énormément défaut cette année.

Selon le journaliste Kevin Weekes, un bouc émissaire aurait été identifié. Il s'agit du défenseur Nikita Zaitsev. En effet, selon le journaliste d'ESPN, les Sens seraient activement en train de tenter de l'échanger.

« On m'a dit que les Sénateurs tentent activement de trouver une transaction pour le défenseur Zaitsev. Ils ont autorisé ses représentants à parler avec les autres clubs. Je crois comprendre que les Sénateurs sont prêts à échanger un choix de repêchage élevé ou un espoir afin de s'adapter au marché. » - Kevin Weekes

Donc, nous pouvons comprendre des propos rapportés par Kevin Weekes, que Dorion est prêt à payer cher pour se débarrasser du lourd contrat restant de Zaitsev.

Avec une autre année de validité pour l'an prochain qui lui rapporte 4,5 millions de dollars annuellement, il n'est vraiment pas intéressant pour une équipe de faire l'acquisition du défenseur, à moins d'avoir un lousse intéressant sur la masse salariale et que la contribution provenant d'Ottawa en vaut la chandelle.

Ai-je besoin de vous rappeler que le Canadien sera dans une excellente posture l'an prochain pour absorber un tel contrat sans nécessairement en ressentir les effets indésirables? S'il est possible d'acquérir un haut choix au repêchage avec le contrat du défenseur russe, Kent Hughes doit absolument tendre l'oreille à son homologue d'Ottawa.

Considérant les récents échanges similaires qui se sont conclus dans la LNH, le prix à payer pour Ottawa sera fort probablement un choix de premier tour, ou un choix de deuxième tour, en plus d'un espoir.

À OTTAWA :

Considérations futures

AILLEURS :

Nikita Zaitsev + choix de première ronde protégé top-10

ou

Nikita Zaitsev + choix de deuxième ronde + espoir

En 19 rencontres cette saison, Zaitsev a récolté trois mentions d'aide. Il a également disputé trois rencontres dans la AHL avec Belleville cette année.

Seriez-vous prêt à retenter l'expérience d'une transaction à la Monahan avec Nikita Zaitsev?

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
2 JANVIER   |   449 RÉPONSES
Les Sénateurs magasinent activement un gros contrat et ils sont prêts à payer cher pour s'en débarrasser: Kent Hughes doit sauter sur l'occasion!

Seriez-vous prêt à retenter l'expérience d'une transaction à la Monahan avec Nikita Zaitsev?

Oui22449.9 %
Non22550.1 %
LISTE DES SONDAGES