RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Revirement majeur: Kent Hughes veut ajouter un gardien d'avenir au CH d'ici la date limite des transactions


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 décembre 2022  (12h30)
PARTAGER



L'organisation du Canadien commence à avoir l'un des meilleurs bassins d'espoirs de la LNH. Autant en défensive qu'à l'attaque, plusieurs jeunes joueurs appartenant au Tricolore font leur marque dans leurs ligues respectives, qui démontre des signes encourageants pour l'avenir de la franchise.

Il reste toutefois un poste fort important qui ne semble pas être pourvu présentement chez le CH et c'est devant le filet. Même s'il y a plusieurs projets intéressants parmi les cerbères de l'organisation, il n'y a pas de réel prétendant pour succéder au trône laissé vacant par Carey Price.
Cayden Primeau ne connaît pas la saison espérée et plusieurs points d'interrogation demeurent à son sujet pour le moment. Il y a également Jakub Dobes qui démontre de belles choses dans la NCAA, mais son avenir dans la LNH est incertain, et c'est la même chose pour le Danois Frederik Dichow.
Sur ce sujet bien précis, il semblerait que le plan de la direction du Canadien serait d'acquérir un gardien prometteur d'ici à la date limite des transactions. Selon les informations rapportées par Maxime Truman, l'objectif de Kent Hughes est très clair.
Il est entièrement vrai que l'avenir devant le filet est ce qui est le plus inquiétant présentement chez le Tricolore.
Depuis le repêchage de Price, l'organisation a tenté de repêcher une seule et unique fois un vrai gardien prometteur, en 2013, lorsqu'il avait sélectionné Zachary Fucale au 36e rang. Malheureusement, le Québécois n'a pas donné le résultat escompté, et ce fut la seule vraie tentative en plus de 17 ans.
Le reste fut plusieurs essais de projet à long terme, qui n'ont jamais été réellement près de fonctionner, hormis peut-être Primeau, en septième ronde en 2017.
Or, il est temps de remédier à la situation et Hughes en est bien conscient.
Il est difficile de dire quel cerbère pourrait être dans le viseur des dirigeants du Canadien. Le site Montreal Hockey Now a notamment soumis l'idée d'aller chercher le Québécois Devon Levi à Buffalo, le mois passé. Il est vrai que ce dernier est une bête dans la NCAA et qu'il a prouvé qu'il a un potentiel légitime de numéro un dans la LNH.
Pour ma part, le gardien que je souhaite depuis bien longtemps que le CH mettre le grappin dessus est Dustin Wolf des Flames de Calgary. L'Américain de 21 ans seulement est déjà à sa deuxième saison dans la AHL et il est dominant. C'est mon réel coup de coeur!
Voici les statistiques en carrière de Wolf dans la AHL:
Saison 2021-2022: moyenne de buts alloués de 2.35, taux d'efficacité de 0.924 et fiche de 33-9-5
Séries 2021-2022: moyenne de buts alloués de 2.23, taux d'efficacité de 0.929 et fiche de 8-5-0
Saison 2022-2023: moyenne de buts alloués de 2.33, taux d'efficacité de 0.921 et fiche de 14-4-0
Le Canadien pourrait profiter du fait que les Flames ont un tandem de gardien signé pour encore deux autres saisons, avec Jacob Markstrom et Daniel Vladar. Wolf est donc coincé possiblement jusqu'en 2025-2026 avec le club-école de Calgary.
Ai-je besoin de vous mentionner que Josh Anderson intéresse particulièrement les Flames et son DG Brad Treliving? Si une transaction se manifeste entre les deux équipes pour le numéro 17, j'espère que Wolf sera l'une de pièce de la transaction.
Sinon, le repêchage est aussi une option valable, mais le gardien sélectionné risque de ne pas être prêt pour la LNH avant au minimum quatre ou cinq ans.
SONDAGE
20 DÉCEMBRE   |   250 RÉPONSES
Revirement majeur: Kent Hughes veut ajouter un gardien d'avenir au CH d'ici la date limite des transactions

Quel gardien aimeriez-vous voir atterrir à Montréal entre les deux présentés dans l'article?

Devon Levi16264.8 %
Dustin Wolf8835.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub