RECHERCHE
                 


Un ancien entraîneur explique pourquoi Kirby Dach a explosé offensivement

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 novembre 2022  (10h29)
PARTAGER

Depuis qu'il a été jumelé à l'aile du premier trio avec les inséparables Nick Suzuki et Cole Caufield, Kirby Dach est devenu rapidement le parfait troisième mousquetaire pour le trio.

Ce n'est pas seulement lui qui bénéficie de ses comparses de trio, mais aussi l'inverse, alors que Caufield et Suzuki peuvent jouer leur game à leur façon, grâce à Dach qui amène son intelligence sur la glace, sa vision de jeu et son gros gabarit pour compléter les deux autres.

Le numéro 77 du CH apporte quelque chose d'essentiel à ce trio pour le rendre meilleur et ça fait toute la différence.

D'ailleurs, à ce sujet, Bob Hartley a une bonne idée de ce qui explique le déclic dans le jeu de Dach et il l'a expliqué très clairement sur les ondes du BPM Sports ce matin.

« Quand tu penses trop la game, tu oublies de la jouer. Pendant que tu penses, le jeu se déroule et au lieu d'être une demie seconde en avant du jeu, tu te ramasses toujours en arrière du jeu. Ce que tu as pensé, c'est déjà trop tard c'est en arrière de toi. Tu vois en ce moment, Dach complète à merveille Caufield et Suzuki. Il patine, il est libre, il se sent bien. Et ça, c'est tellement important pour avoir du succès. » - Bob Hartley

Clairement, les succès rapides à son arrivée sur le trio lui ont redonné confiance en sa game et en ses aptitudes offensives sur la patinoire et le reste a eu un effet boule de neige dans son jeu.

L'ancien troisième choix au total en 2019 ne pense plus à la game, il la joue désormais et ça fait toute la différence.

Est-ce que ce dernier est davantage un ailier qu'un centre?

C'est trop tôt à affirmer pour le moment, mais une chose est certaine, c'est que le fait d'être placé à l'aile avec un centre aussi talentueux que Suzuki lui a permis de se concentrer davantage sur ses aptitudes offensives et ça a littéralement débloqué dans son cas.

Crédit : Vincent Fournier, Let's Go Habs

SONDAGE
14 NOVEMBRE   |   419 RÉPONSES
Un ancien entraîneur explique pourquoi Kirby Dach a explosé offensivement

Croyez-vous que Kirby Dach peut devenir un marqueur de 80 points régulier dans la LNH un jour?

Oui25560.9 %
Non16439.1 %
LISTE DES SONDAGES