RECHERCHE
                 


Avec Kirby Dach à l'aile: le Canadien a déjà son deuxième centre dans son organisation

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 novembre 2022  (9h34)
PARTAGER

Mine de rien, il n'y a pas juste à Montréal que les jeunes joueurs de l'organisation performent énormément, on dirait que c'est un sentiment qui s'est généralisé à peu près partout.

L'avenir de l'équipe semble être particulièrement excitant et pour une fois depuis des décennies, le club possède un vrai bassin de jeunes joueurs hyper talentueux qui se grefferont plus tôt que tard à la formation du Tricolore.

Lors du dernier repêchage, le Canadien semble avoir frappé quatre coups de circuit en quatre tentatives avec ses premières sélections au repêchage, grâce aux sélections de Juraj Slafkovsky, Filip Mesar, Owen Beck et Lane Hutson.

Il semble de plus en plus certain que ces quatre joueurs auront une carrière prometteuse dans la LNH un jour.

Avec la situation présentement dans la LNH où Kirby Dach a pris son envol depuis qu'il est désormais utilisé à l'aile sur le premier trio de la formation, ceci a laissé un trou béant au titre de deuxième centre de l'équipe.

Or, il est fort possible que l'organisation ait déjà à l'interne un joueur pour assumer ce rôle à long terme dans la Ligue nationale.

Owen Beck est en train de surprendre bien des gens sur l'évolution de sa game et sur son développement cette saison. Si le joueur de centre de 18 ans est principalement connu pour ses aptitudes exceptionnelles défensivement, il démontre cette année qu'il est un joueur bien plus dominant offensivement qu'anticipé lors de son repêchage.

En 15 matchs cette saison, le numéro 92 des Steelheads de Mississauga cumule un total de 22 points, dont 13 buts. Il se retrouve d'ailleurs au deuxième rang pour les buts marqués dans la OHL et il est au 11e rang des meilleurs marqueurs.

Avec un tel rythme de production, Beck pourrait franchir aisément la barre des 50 buts cette saison, en plus de totaliser plus de 90 points. C'est franchement impressionnant, surtout provenant d'un joueur qui priorise son jeu défensif avant l'attaque.

Avec un rendement aussi solide offensivement, le 33e choix au dernier repêchage est en train de s'établir comme un potentiel vrai centre de top-6 qui sera capable de produire offensivement, en plus d'être très responsable dans les deux sens de la patinoire.

Disons que la ligne de centre future du Canadien s'annonce pour être très difficile à jouer contre.

SONDAGE
14 NOVEMBRE   |   414 RÉPONSES
Avec Kirby Dach à l'aile: le Canadien a déjà son deuxième centre dans son organisation

Croyez-vous qu'Owen Beck pourrait devenir un centre top-6 dans la LNH un jour?

Oui34984.3 %
Non6515.7 %
LISTE DES SONDAGES