RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Martin Brodeur a révélé une information choc à propos du dernier repêchage


PUBLICATION
David St-Jean
10 octobre 2022  (22h56)
PARTAGER



Lors du dernier repêchage de la LNH au mois de juillet, plusieurs informateurs ont sorti la rumeur que les Devils du New Jersey voulaient échanger leur deuxième choix au total. Ce n'est pas arrivé et ils ont finalement sélectionné le slovaque Simon Nemec.

En entrevue avec JiC vendredi dernier, Martin Brodeur a confirmé que les intentions d'échanger le deuxième choix étaient bien réelles, voire très probables.
« Nous sommes passés assez près de l'échanger. Je dirais qu'on était à sept sur une échelle d'un à dix. On a eu des conversations avec différentes équipes. C'était important pour nous d'avoir au moins un choix dans le top 10 de ce repêchage. Bientôt, on va pouvoir transiger certains choix de repêchage, mais on n'est pas encore là. » - Martin Brodeur

Brodeur mentionne ensuite qu'il est très impressionné par Simon Nemec et que le sélectionner était la bonne chose à faire.
« Nous sommes impressionnés! En raison du fait qu'il était en Europe, on ne l'avait pas vu énormément. Nos dépisteurs l'aimaient énormément et c'est pourquoi on l'a repêché au deuxième rang. En arrivant au camp d'entraînement, ça lui a pris une semaine avant de s'habituer à la grandeur de la patinoire et à la vitesse du jeu. C'est incroyable de le voir aller, pour un jeune de 18 ans. Il a toujours la rondelle et, défensivement, il tient son bout. »

Le légendaire gardien mentionne par la suite que les Devils visent les séries éliminatoires cette année. Les jeunes ont pris de la maturité et la venue d'un joueur comme Ondrej Palat vient ajouter du leadership et de la qualité sur 200 pieds.
Pour ce qui est du camp d'entraînement, Brodeur trouve ça interminable. Si ce n'était que pour lui, il raccourcirait ça.
« C'est long, surtout la dernière semaine. Tous les joueurs arrivent déjà dans une bonne condition. La dernière semaine est la plus difficile à attendre. Ce sont des longues pratiques et nos entraîneurs doivent garder les joueurs attentifs. Moi, je serais pour garder le camp d'entraînement beaucoup moins long. Mets ça à deux semaines et tu peux jouer entre trois et cinq matchs préparatoires. »

Source : TVA Sports
SONDAGE
10 OCTOBRE   |   141 RÉPONSES
Martin Brodeur a révélé une information choc à propos du dernier repêchage

Êtes-vous d'accord avec Martin Brodeur sur le fait que les camps d'entraînement sont trop longs?

Oui11480.9 %
Non2719.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub