RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Bob Hartley qualifie le DG du Lightning de magicien


PUBLICATION
Zachary
18 mars 2022  (19h53)
PARTAGER



Cet après-midi, Julien BriseBois est allé d'une grosse transaction qui emmène l'attaquant Brandon Hagel à Tampa et en retour Chicago obtient deux choix de première ronde et deux jeunes joueurs.

Ce n'est pas la première fois que le Québécois donne ses choix de première ronde pour des joueurs qui vont l'aider en séries, Blake Coleman, Barclay Goodrow et David Savard ont tous été acquis dans les deux dernières années pour des choix au repêchage.
Bob Hartley avait quelques mots à dire sur BriseBois:
« Julien BriseBois est le meilleur DG de la ligue pour faire des contrats, année après année, il trouve des solutions pour garder son noyau intact et rester compétitif. Ses premiers choix échangés lui ont permis de rendre son club meilleur pour les séries. Il n'a pas peur de faire du mouvement, avec deux coupes Stanley, je lui lève mon chapeau. » - Julien BriseBois

Je suis en accord avec Bob, BriseBois a fait du travail remarquable, surtout dans sa gestion de contrat, garder cinq joueurs vedettes comme Steven Stamkos, Nikita Kucherov, Victor Hedman, Brayden Point et Andrei Vasilevskiy et encore avoir de la profondeur après, c'est rare de voir ça.
Mais, sans rien enlever au Québécois, le noyau du club a été signé en majorité par Steve Yzerman, ancien DG du Lightning, et s'ils n'avaient pas gagné de coupes Stanley deux ans de suite, je ne crois pas qu'il se serait fait lancé des fleurs pour avoir donné une tonne de choix et d'espoirs pour Savard, Coleman et Goodrow.

pub