RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Le dernier week-end pourrait être une bonne nouvelle cachée pour Montembeault


PUBLICATION
Christian Matte
14 mars 2022  (10h19)
PARTAGER



On avait hâte de voir comment Martin St-Louis allait gérer ses gardiens de but ce week-end, avec deux duels à disputer en 24 heures.

Hier soir, ça aurait pu être Cayden Primeau dans les buts, mais le coach a décidé de redonner le filet à Samuel Montembeault.
Même si ce n'est pas facile d'être devant le filet deux matchs rapprochés comme ça et, surtout, que l'on sait que le Québécois doit encore jouer avec sa blessure à un poignet.
Pour Dany Dubé, c'est un message clair des intentions du Canadien envers le jeune homme.
« Pour moi, c'est évident que si tu fais jouer Montembeault un deux en deux, cette équipe ne participe pas aux séries. L'entraineur pourrait, par souci de développement, faire jouer le jeune homme (Cayden Primeau) pour lui donner une chance. Moi, je pense que c'est déjà décidé que Primeau, sa place est dans la Ligue Américaine.

« Là, on fait jouer Montembeault, c'est parce que Montembeault, on est train de l'établir comme un gardien de but qui peut seconder Carey Price. » - Dany Dubé

L'analyste va plus loin en avançant qu'il ne faudrait pas être surpris, compte tenu de cette information, de voir Jake Allen être impliqué dans une transaction.
Je pense que sur le fond, Dany Dubé a raison : le Canadien semble vouloir intégrer Samuel Montembeault dans son plan pour le futur et c'est tant mieux. Il n'est pas parfait comme gardien, mais il est combatif et il travaille fort pour mériter sa place.
Et pendant ce temps, Cayden Primeau pourra prendre son temps pour se développer avec le Rocket.
Quant à une transaction de Jake Allen, c'est plus que probable qu'il fasse partie de discussions pour un échange, puisque c'est un vétéran fiable et accessible à un prix raisonnable.
Mais je continue de croire qu'avant de l'échanger, Kent Hughes et Jeff Gorton voudront avoir une idée très claire de ce qui s'en vient avec Carey Price.
Cela dit, retenons l'essentiel : dans une saison pas facile, Samuel Montembeault continue de s'imposer et semble en voie de gagner son pari. C'est une très belle nouvelle pour lui!
SONDAGE
14 MARS   |   530 RÉPONSES
Le dernier week-end pourrait être une bonne nouvelle cachée pour Montembeault

Quel duo de gardiens vous voyez avec le Canadien cet automne?

Price - Allen7013.2 %
Price - Montembeault30357.2 %
Allen - Montembeault15729.6 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub