RECHERCHE
                 


L'Avalanche perd un gros morceau, un échange est à prévoir

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
12 mars 2022  (15h17)
PARTAGER

Une grosse nouvelle vient d'être annoncée du côté de l'Avalanche du Colorado. Leur capitaine et joueur de centre numéro un, Gabriel Landeskog, aura une opération à un genou.

L'Avalanche est déjà assurée de faire les séries, mais certaines rumeurs voyaient le vétéran Claude Giroux rejoindre l'équipe pour ajouter du talent au centre.

Et bien avec la blessure du capitaine, il est encore plus probable qu'un échange soit complété bientôt.

Il se peut fortement que l'Avalanche imite la stratégie du Lightning l'an passé avec Nikita Kucherov. Landeskog pourrait être placé sur la liste des blessés à long terme, ce qui rendrait beaucoup plus facile l'acquisition d'un joueur à gros contrat comme celui de Giroux.

Jared Bednar a toutefois mentionné qu'il espère que son capitaine sera de retour pour les derniers matchs de la saison régulière.

Si c'est le cas, Landeskog ne sera pas sur la liste des blessés à long terme pour terminer la saison. Ce qui veut dire que l'Avalanche n'aura pas les sept millions de dollars additionnels pour conclure un échange.

Bien qu'une blessure n'est jamais souhaitée, il faut dire que celle-ci semble arrivée juste au bon moment pour l'Avalanche. Cette nouvelle risque de rendre le Colorado beaucoup plus agressif d'ici la date limite des transactions.