RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Waite est très surpris de Jeff Petry cette saison


PUBLICATION
Christian Matte
1 mars 2022  (9h03)
PARTAGER



À la suite de l'entrainement du Canadien hier, les gens de La Presse Sports et du 98.5 FM ont enregistré leur podcast Sortie de zone du début de semaine.

Et ils ont, bien entendu, discuté du cas de Jeff Petry, qui a retrouvé le goût de jouer à Montréal.
Stéphane Waite, qui a été longtemps dans l'entourage du Canadien, s'est dit très surpris de la tournure des choses avec le défenseur.
« Honnêtement, je suis encore surpris de Jeff. Je ne l'ai pas connu de ce genre-là. Ça fait 2-3 fois qui indirectement, blâme Dominique. J'aimerais ça savoir ce qui s'est vraiment passé entre les deux.

L'autre chose, je serais pas surpris qu'il reste, parce que comme je l'ai toujours répété, je sais que sa famille adore Montréal. » - Stéphane Waite

Plus tard, il a cependant reconnu qu'un point de non-retour a peut-être été atteint.
« Le Jeff Petry que je connais, je le répète, c'est un gars que je veux garder. Mais là, avec les trois ou quatre allusions qu'il a fait cette saison, tu te dis qu'il est peut-être temps, pour le bien de l'équipe et le bien de Jeff aussi, de changer d'air, surtout que ce serait un bon montant libéré sur la masse salariale qu'on peut mettre sur un agent libre comme Ben Chiarot. » - Stéphane Waite

Ça reste à voir, mais comme Guillaume Lefrançois l'a dit, même sans tout le brouhaha autour de Jeff Petry, il aurait peut-être été échangé quand même.
« Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'en échangeant Tyler Toffoli, Kent Hughes a été clair, il se lance dans un processus où il essaie de libérer un peu de salaire, il essaie de libérer des contrats plus lourds. Même si Jeff Petry jouait bien, il y aurait possiblement été un candidat également à se faire échanger par la nouvelle administration parce qu'on veut un certain renouveau et on veut se donner une certaine flexibilité. Tyler Toffoli n'a pas été échangé parce qu'il jouait mal, au contraire! » - Guillaume Lefrançois

Il a raison sur ce point. Cela dit, les défenseurs droitiers ne courent pas les rues et si jamais Petry est envoyé ailleurs... il faudra le remplacer quand même tôt ou tard.

pub