RECHERCHE
                 


La saison d'Alexis Lafrenière est décevante

PUBLICATION
Wilson Salaun
31 janvier 2022  (15h06)
PARTAGER

Après un lent départ la saison dernière, Alexis Lafreniere avait terminé sa première saison dans la LNH en force. Sauf qu'il semble connaître la fameuse guigne de la deuxième saison, lui qui n'a récolté que 12 points en 44 matchs jusqu'à présent.

Il a également accumulé 25 minutes de pénalité. Rappelons qu'en 56 parties la saison passée, il n'en avait obtenu que 8.

Certains en viennent à se demander si la mauvaise séquence est identifiable à la guigne de la deuxième saison, ou s'il est un « flop », au même titre que les Nail Yakupov ou Alexandre Daigle de ce monde...

Ce qui est intéressant dans ce papier, c'est que malgré de très lents départs, il est démontré que ça ne veut pas forcément prédire une carrière décevante. C'est notamment le cas de Joe Thornton et Vincent Lecavalier. Or, leur production respective n'a cessé d'augmenter au fil des saisons. Ce qui n'est pas le cas de Lafrenière. Dans son cas, sa production a chuté de 40% par rapport à sa saison recrue.

Bref, il reste tout de même beaucoup de temps à Lafrenière pour prouver sa valeur. À lui de se remettre sur les bons rails.