RECHERCHE
                 


Une nouvelle blessure est officiellement annoncée au sein de l'organisation du Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
18 janvier 2025  (12h42)
PARTAGER

Le club-école du Canadien de Montréal, le Rocket de Laval, a fait l'annonce d'une triste nouvelle impliquant l'attaquant québécois, Joshua Roy, hier soir.

En effet, alors que les hommes de Pascal Vincent affrontaient les Comets d'Utica, le numéro 10 a effectué une lourde chute contre la rampe en début de deuxième période. Visiblement incommodé, l'espoir du CH est demeuré quelques instants sur la patinoire avant de retraiter vers le vestiaire.

D'après les informations rapportées par Anthony Marcotte, c'est l'épaule gauche de Joshua Roy qui aurait encaissé le choc lors de sa vilaine chute, ce qui n'est pas très rassurant pour la suite des choses.

À noter d'ailleurs que le choix de cinquième ronde du Canadien en 2021 n'est pas revenu dans la rencontre par la suite, ce qui laisse malheureusement sous-entendre que sa blessure pourrait être plutôt sérieuse.

Disons que cette blessure arrive au pire moment pour Joshua Roy, d'autant plus que, selon plusieurs observateurs, l'état-major du Tricolore s'apprêtait à effectuer un rappel en provenance de Laval pour combler la perte d'Emil Heineman, blessé au haut du corps pour les trois à quatre prochaines semaines.

Bien évidemment, sachant que l'attaquant originaire de Saint-Georges-de-Beauce, lui qui trône au premier rang des pointeurs chez le Rocket, a déjà de l'expérience dans la LNH, il aurait pu représenter une option de choix pour le Canadien.

Cependant, il devra patienter avant d'obtenir une nouvelle audition!

Lors de son point de presse après le match, l'entraîneur-chef du Rocket de Laval, Pascal Vincent, a mentionné qu'il n'avait toujours pas reçu de mise à jour concernant l'état de santé de Joshua Roy. On devra donc attendre un peu avant de connaître la nature exacte de sa blessure ainsi que la durée de son absence.

Depuis le début de la saison, Joshua Roy avait amassé un total de 14 buts et 13 mentions d'aide (27 points) en 33 rencontres dans la Ligue américaine.

SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   206 RÉPONSES
Une nouvelle blessure est officiellement annoncée au sein de l'organisation du Canadien

Croyez-vous que Joshua Roy a toujours le potentiel de devenir un attaquant top-6 dans la LNH?