RECHERCHE
                 


Un favori de la foule serait sur le point de quitter le Canadien de Montréal?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 janvier 2025  (16h07)
PARTAGER

Dans les dernières semaines, l'attaquant du Canadien de Montréal, Michael Pezzetta a eu l'opportunité de se retrouver dans l'alignement de Martin St-Louis à quelques reprises.

En effet, si le numéro 55 du Bleu-Blanc-Rouge n'avait joué que trois rencontres depuis le début de l'année, voilà qu'il a disputé cinq des six derniers matchs du CH.

Avec l'absence de Patrik Laine dernièrement ainsi que la blessure subie par Emil Heineman, Michael Pezzetta avait enfin l'occasion de démontrer à son entraîneur-chef qu'il pouvait rendre de précieux services à l'organisation.

Malheureusement, ses prestations n'ont clairement pas été à la hauteur des attentes, si bien que Martin St-Louis l'a cloué au banc de l'équipe plusieurs fois, ne lui offrant que quelques petites minutes de jeu par rencontre.

Temps de jeu de Michael Pezzetta en janvier:

· 3 janvier 2025 vs Blackhawks de Chicago: 5 minutes et 49 secondes
· 4 janvier 2025 vs Avalanche du Colorado: 4 minutes et 32 secondes
· 6 janvier 2025 vs Canucks de Vancouver: 3 minutes et 58 secondes
· 10 janvier 2025 vs Capitals de Washington: 3 minutes et 5 secondes
· 14 janvier 2025 vs Utah Hockey Club: 3 minutes et 50 secondes

Visiblement, à voir le temps de jeu de Michael Pezzetta, on comprend assez rapidement que l'entraîneur-chef du Tricolore n'a pas confiance en son attaquant, d'autant plus qu'il a écopé de quelques punitions qui se sont avérées coûteuses.

Sachant qu'Emil Heineman devra s'absenter pour une durée d'environ trois à quatre semaines, il faut s'attendre à ce que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, procède à un rappel dans un avenir très rapproché.

Après tout, Martin St-Louis ne peut tout simplement pas se permettre d'avoir un joueur qui ne joue même pas quatre minutes par rencontre.

De plus, il y a plusieurs joueurs avec le Rocket de Laval, tels que Rafael Harvey-Pinard, Owen Beck, Jared Davidson, Lucas Condotta et Luke Tuch, qui pourraient tous représenter une option intéressante pour occuper un rôle sur la quatrième unité.

À cet effet, l'ancien entraîneur-chef des Flames de Calgary, Bob Hartley, a récemment mentionné sur les ondes de BPM Sports que Kent Hughes devrait envisager la possibilité de placer Michael Pezzetta au ballottage afin d'intégrer des jeunes espoirs à la formation.

« Si une autre situation du genre arrive comme ça, j'espère qu'on va remettre le bon vieux Pezz au ballotage, tu rappelles un Joshua Roy, tu rappelles un Owen Beck, peu importe là, et qu'on le plug (Beck ou Roy) là. Si on a un trou sur le 2e trio, qu'on leur donne cette chance-là. Parce que le bon vieux Pezz, on l'a vu avec Martin St-Louis, puis on inventera pas rien, ça ne sera pas la primeur de la journée là, mais le temps de Pezz avec le CH est compté. » - Bob Hartley

Personnellement, je suis entièrement d'accord avec les propos de Bob Hartley.

Il faut dire que cette intervention est survenue alors que Patrik Laine était absent en raison de symptômes grippaux, laissant une place à combler sur le deuxième trio.

Sachant que le CH sera privé des services d'Emil Heineman, qui évoluait en compagnie de Jake Evans et Joel Armia sur la quatrième ligne, il serait étonnant que ce soit Joshua Roy qui soit rappelé. Par contre, tant qu'à faire jouer Michael Pezzetta quelques minutes seulement, l'organisation pourrait donner une opportunité à un jeune joueur en développement comme Owen Beck, Jared Davidson ou Luke Tuch.

Depuis le début de la saison régulière, le numéro 55 du Tricolore n'a pas enregistré un seul point en huit rencontres, affichant un différentiel de -2.

Voyez l'intervention de Bob Hartley, juste ici:

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   228 RÉPONSES
Un favori de la foule serait sur le point de quitter le Canadien de Montréal?

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait placer Michael Pezzetta au ballottage de la LNH?