RECHERCHE
                 


Un nouveau Phillip Danault serait sur le point de débarquer avec le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 décembre 2024  (11h01)
PARTAGER

Nous avons récemment parlé d'un jeune joueur du Canadien de Montréal qui attire actuellement beaucoup d'attention au sein de l'organisation, à sa première saison professionnelle : Owen Beck.

Choix de deuxième ronde du Tricolore lors du repêchage de 2022, Beck s'impose déjà comme un rouage essentiel du Rocket de Laval, malgré son statut de recrue à seulement 20 ans.

Connu principalement pour ses qualités défensives et son excellente performance dans le cercle des mises en jeu, Beck surprend aussi par ses habiletés offensives, un aspect de son jeu qui n'était pas nécessairement sa principale force au niveau junior.

En 23 matchs dans la AHL, il a déjà marqué sept buts et cumulé 20 points. S'il maintient ce rythme sur une saison complète, il pourrait atteindre une fiche impressionnante de 22 buts et 63 points.

Il figure actuellement parmi les 20 meilleurs pointeurs de la Ligue américaine, un exploit remarquable pour une recrue.

Owen Beck : le prochain Phillip Danault?

C'est une comparaison qui a été sérieusement abordée ce matin sur les ondes de BPM Sports.

Anthony Marcotte, descripteur des matchs du Rocket, s'est dit agréablement surpris par l'impact offensif du joueur de centre de 6 pieds et 190 livres.

« Il est le meilleur marqueur du Rocket de Laval avec 20 points depuis le début de l'année. Je ne m'attendais pas à une contribution offensive comme ça de la part de Beck. Je savais qu'il était bon, mais je ne pensais pas qu'il était bon à ce point dans plusieurs facettes de son jeu. » - Anthony Marcotte

Selon lui, Beck pourrait faire partie des plans du Canadien dès la saison prochaine.

En lisant entre les lignes, cela pourrait signifier que Jake Evans, qui deviendra agent libre à la fin de la saison, pourrait être échangé. Si les demandes salariales d'Evans s'avèrent trop élevées, Kent Hughes pourrait préférer tirer profit de sa valeur marchande et confier ce rôle à Beck plus rapidement que prévu.

Le journaliste a également terminé en affirmant ceci :

« Moi, je vois un beau potentiel pour la Ligue nationale. Puis, honnêtement, les comparaisons qu'on voyait au repêchage avec Phillip Danault, moi, je trouve que ça a bien du bon sens. Je vois un gars comme lui avec une longue carrière dans la LNH, qui va jouer 10, 12 saisons. » - Anthony Marcotte

À titre de comparaison, Beck affiche déjà des statistiques nettement supérieures à celles de Phillip Danault au même âge.

Lors de sa saison recrue dans la AHL, Danault avait terminé avec seulement 26 points en 72 matchs. Beck, pour sa part, n'est qu'à six points de cette production avec encore une cinquantaine de matchs à jouer. Cela témoigne de son potentiel exceptionnel.

Si Owen Beck parvient à devenir un joueur de la trempe de Danault dans la LNH, il s'agirait d'un autre coup de maître pour l'organisation au repêchage de 2022, aux côtés de Juraj Slafkovsky et Lane Hutson.

SONDAGE
9 DÉCEMBRE   |   719 RÉPONSES
Un nouveau Phillip Danault serait sur le point de débarquer avec le Canadien de Montréal

Croyez-vous qu'Owen Beck peut devenir le prochain Phillip Danault?