RECHERCHE
                 


Transaction surprise entre le Canadien et le Devils? Kent Hughes a exactement ce qu'ils veulent acquérir

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 décembre 2024  (16h23)
PARTAGER

Le mois de décembre est souvent un moment clé de la saison où les équipes s'activent davantage sur le marché des transactions, après avoir mieux évalué les besoins de leur organisation respective.

Maintenant qu'il y a plus de 20 matchs de disputés cette saison, on connaît mieux les formations qui feront les séries, celles qui sont dans la course, et celles qui risquent de devenir vendeuses à la date limite des échanges.

Le Canadien semble appartenir à cette dernière catégorie. Il aura du travail à faire pour maximiser la valeur de certains agents libres potentiels, dont Christian Dvorak.

Les Devils cherchent une acquisition précise, et Dvorak répond à tous les critères

Certains partisans doutent que l'attaquant de 28 ans trouve preneur, mais une situation intéressante du côté du New Jersey pourrait en surprendre plus d'un.

En entrevue avec Pierre LeBrun de The Athletic, le directeur général des Devils, Tom Fitzgerald, a clairement exprimé son intention de renforcer son quatrième trio avec un joueur de centre fiable. Il a souligné que cette acquisition devait exceller aux mises au jeu et en infériorité numérique.

Le Canadien pourrait venir en aide aux Devils avec Christian Dvorak

Deux aspects dans lesquels le numéro 28 du CH se démarque cette saison.

« Les Canadiens ont une efficacité de 81.9% en infériorité numérique cette saison, ce qui les classe au septième rang dans toute la LNH.

Dvorak est aussi le seul joueur de centre du Canadien à avoir remporté plus de 50% de ses mises au jeu cette saison. Il a remporté 54,4% de ses duels au cercle jusqu'à maintenant. » - DansLesCoulisses.com

Avec un contrat qui prend fin à la fin de la saison, Dvorak pourrait représenter une option intéressante pour une équipe cherchant à ajouter de la profondeur et de l'efficacité sur ses deux derniers trios.

À Montréal, Dvorak n'est pas très apprécié en raison de son salaire élevé et du prix payé pour l'obtenir en 2021, soit un choix de premier et de deuxième tour.

Toutefois, avec une retenue salariale de 50 % et en échange d'un choix plus modeste, comme un de troisième tour, il pourrait s'avérer un atout précieux pour une équipe en quête de succès en séries.

En 24 matchs cette saison, aux côtés de Brendan Gallagher et Josh Anderson, il semblait retrouver un niveau de jeu intéressant, avec deux buts et huit points à son actif.

Ce sera assurément un dossier à surveiller pour le Tricolore.

https://x.com/PierreVLeBrun/status/1863743161819926676?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1863743161819926676%7Ctwgr%5E14e8806d1c8cb65a4609216d6c03a8ebc377339c%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.danslescoulisses.com%2Fle-canadien-pourrait-venir-en-aide-aux-devils-avec-christian-dvorak%2F

SONDAGE
8 DÉCEMBRE   |   1073 RÉPONSES
Transaction surprise entre le Canadien et le Devils? Kent Hughes a exactement ce qu'ils veulent acquérir

Échangeriez-vous Christian Dvorak contre un choix de 3e ronde?