RECHERCHE
                 


Transaction impliquant Christian Dvorak chez le Canadien: un observateur révèle sa valeur sur le marché


PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 septembre 2024  (17h10)
PARTAGER




Christian Dvorak, Kent Hughes
Crédit photo: NHL.com / DansLesCoulisses

Depuis le début du camp d'entraînement, un jeune espoir du Canadien de Montréal impressionne énormément, si bien que le nom de Christian Dvorak est maintenant impliqué dans différentes rumeurs de transactions.

En effet, le centre finlandais de 21 ans, Oliver Kapanen, est potentiellement le joueur qui, après Lane Hutson bien sûr, a les meilleures chances de causer une surprise et forcer Kent Hughes à lui octroyer un poste dans l'alignement de Martin St-Louis.
Le 64e choix au total en 2021 a fait une excellente première impression en récoltant deux mentions d'aide contre les Flyers de Philadelphie lundi soir
. De plus, il a prouvé qu'il pouvait être un centre extrêmement responsable, tant en territoire défensif qu'en zone adverse, lui qui a également connu du succès dans le cercle des mises en jeu avec un pourcentage d'efficacité de 57%.
Bien évidemment, il est important de modérer nos attentes puisqu'il ne s'agissait que d'un match préparatoire, mais tout porte à croire qu'il pourrait réellement mêler les cartes de la direction. D'ailleurs, de nombreux partisans réclament désormais que Kent Hughes échange Christian Dvorak pour faire de la place au jeune Kapanen.

La valeur de Christian Dvorak serait inexistante, selon Marc-Olivier Beaudoin

Cependant, sachant que le DG du Canadien de Montréal souhaite constamment maximiser la valeur de ses actifs, il faut qu'une telle transaction ait du sens pour l'organisation si on veut qu'un scénario de la sorte se concrétise.
À cet effet, Marc-Olivier Beaudoin croit qu'échanger Christian Dvorak avant le début de la saison régulière serait possiblement une grave erreur. Il pense que le Tricolore devrait plutôt attendre à la date limite des transactions avant d'effectuer un échange impliquant le numéro 28, ajoutant que sa valeur serait négative sur le marché.
Disons seulement que Kent Hughes aura des décisions très difficiles à prendre dans les prochains jours!
Malheureusement pour les partisans qui espèrent voir Oliver Kapanen dans l'alignement cette saison, les conditions entourant un échange éventuel impliquant Christian Dvorak sont loin d'être favorables à l'heure actuelle.
L'état-major sera possiblement forcé d'attendre avant de compléter une transaction.
Après tout, si l'attaquant de 28 ans retrouve son rythme et réussit à contribuer offensivement, tout en étant un élément important en désavantage numérique et dans les cercles des mises en jeu, il pourrait avoir une valeur beaucoup plus intéressante à la date limite des transactions.
Quoi qu'il en soit, ce sera un dossier à surveiller lors des prochains jours!
Depuis son arrivée au sein de l'organisation, le centre de 6'1" et 192 livres a enregistré 26 buts et 44 mentions d'aide (70 points) en 150 rencontres. À noter qu'il entamera la dernière année de son contrat cette saison, lui qui touche un salaire annuel de 4,45 millions de dollars.
SONDAGE
26 SEPTEMBRE   |   449 RÉPONSES
Transaction impliquant Christian Dvorak chez le Canadien: un observateur révèle sa valeur sur le marché

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait échanger Christian Dvorak pour faire de la place à Oliver Kapanen?

Oui39387.5 %
Non5612.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub