RECHERCHE
                 


MAJEUR: Kent Hughes envisagerait une transaction qui ne fait vraiment pas l'unanimité


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 février 2024  (9h15)
PARTAGER




Crédit photo: NHL.com

Le journaliste Eric Engels de Sportsnet, qui s'occupe de la couverture du Canadien de Montréal depuis de nombreuses années, vient de faire une révélation qui ne fait absolument pas l'unanimité chez les partisans.

Ce dernier a affirmé qu'il y avait une possibilité bien réelle que Kent Hughes échange son choix de première ronde au prochain repêchage, qui devrait se situer dans le top-8.
Le DG du Canadien considérerait sérieusement cette option selon ce qui se produira à quelques heures du prochain repêchage. Ayoye!
Voici ce que le journaliste à commenter sur le sujet:
« Ne soyez pas non plus surpris si cet attaquant/meilleur joueur disponible est acquis en échangeant un choix entre cnq et neuf.

Il n'est pas nécessaire que cela se passe ainsi. Même si le top 10 de la classe 2024 est lourd en défense, il reste encore plusieurs attaquants qui seront suffisamment attrayants pour que les Canadiens puissent choisir s'ils atterrissent dans cette fourchette.

Mais s'ils sentent qu'il existe un meilleur choix à leur disposition grâce à un échange, je ne pense pas qu'ils prendront trop de temps avant de faire leur choix. » - Eric Engels

Donc, Engels mentionne que le Tricolore serait totalement ouvert à marchander sa haute sélection en devenir pour obtenir de l'aide immédiate.
Bien franchement, je n'aime vraiment pas cette idée pour plusieurs raisons, dont le fait que le joueur qui ferait son arrivée ne risque pas à lui seul de faire la différence chez le Canadien.
Le besoin criant de talent offensif chez le CH ne se résume pas avec une seule acquisition. Ils ont besoin d'ajouter deux ou trois gros éléments dans leur organisation pour avoir enfin une profondeur et une relève à l'attaque.
Il est clair qu'un choix entre la 5e et 9e position pourrait rapporter gros sur le marché des échanges, mais à moins de voir débarquer un jeune joueur d'impact déjà établi qui cadre exactement avec le jeune noyau du club, donc âgé de 25 ans et moins, je vois difficilement l'intérêt de ne pas miser sur un jeune attaquant issu de la cohorte 2024.
Parmi les nombreux défenseurs de qualité, il y a aussi des attaquants avec un potentiel de devenir des joueurs élites, dont Ivan Demidov, Cole Eiserman, Cayden Lindstrom ou Berkly Catton, par exemple.
Puisqu'il y a de très bonnes chances que le Canadien obtienne un autre choix de première ronde en 2024 avec l'échange éventuel de Sean Monahan, j'aimerais davantage que Hughes compose une offre avec ce choix, en compagnie d'un défenseur avec une bonne valeur, afin d'obtenir un attaquant avec un potentiel offensif top-6.
En faisant cette transaction, en plus de la sélection d'un joueur d'avant dans le top-10 de la prochaine cuvée, le Tricolore se retrouverait avec deux talents de plus pour combler le manque de punch offensif de l'équipe.
SONDAGE
4 FÉVRIER   |   986 RÉPONSES
MAJEUR: Kent Hughes envisagerait une transaction qui ne fait vraiment pas l'unanimité

Échangeriez-vous le choix du Canadien, entre la 5e et la 9e position, pour un joueur établi pour accélérer la reconstruction?

Oui62663.5 %
Non36036.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub