RECHERCHE
                 


David Reinbacher serait meilleur qu'un jeune défenseur étoile de la LNH

PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 juillet 2023  (10h12)
PARTAGER

Plusieurs partisans du Tricolore ont questionné le choix de Kent Hughes de sélectionner le jeune défenseur autrichien David Reinbacher au lieu de Matvei Michkov. Cependant, selon les propos tenus par l'analyste en statistiques avancées, Chatel Thibaud, le 5e choix au total, lui qui vient tout juste de signer son contrat d'entrée dans la LNH, possède un potentiel énorme et les partisans peuvent être très excités de l'avoir dans l'organisation.

Bien que plusieurs observateurs aient comparé le style de jeu de Reinbacher à celui du défenseur étoile des Red Wings de Détroit, Moritz Seider, Thibaud n'est pas tout à fait d'accord avec cette affirmation.

En effet, lors de son passage au balado The Sick Podcast With Tony Marinaro, il a mentionné que l'espoir du Canadien a été meilleur que l'Allemand lors de leur année de repêchage respective. Rappelons notamment que l'analyste a eu la chance de voir jouer Reinbacher à maintes reprises au cours de la dernière saison.

« Le fait que David Reinbacher, âgé de seulement 18 ans, a obtenu le plus de temps de glace de son équipe est sans précédent. Si l'on compare Reinbacher aux défenseurs européens qui ont récemment été repêchés, comme Moritz Seider, David Jiricek et Simon Nemec, il est au-dessus d'eux. » - Chatel Thibaud

Wow! C'est très encourageant d'entendre une déclaration de la sorte!

David Reinbacher est perçu comme un défenseur très prometteur, lui qui excelle dans les trois zones. Il est également très habile avec la rondelle et n'éprouve aucune difficulté à effectuer une bonne première passe afin de faciliter les sorties de zone en territoire défensif. De plus, l'Autrichien utilise très bien son gabarit pour défendre devant le filet et pour gagner ses batailles à un contre un. Bien que peu de gens semblent vouloir l'admettre, le Tricolore a possiblement mis la main sur un futur défenseur vedette dans le circuit Bettman.

D'ailleurs, le jeune de 18 ans a affiché des statistiques grandement impressionnantes à ses débuts dans les rangs professionnels. Alors que Roman Josi (8 points en 35 matchs) et Moritz Seider (6 points en 29 matchs) ont éprouvé certaines difficultés à contribuer offensivement avant d'être repêchés, Reinbacher a, pour sa part, accumulé 3 buts et 19 mentions d'aide en 46 rencontres. Si le défenseur arrive à développer sa touche offensive dans la LNH, il pourrait s'avérer un coup fumant de la part de l'organisation.

SONDAGE
4 JUILLET   |   253 RÉPONSES
David Reinbacher serait meilleur qu'un jeune défenseur étoile de la LNH

Croyez-vous que David Reinbacher deviendra un défenseur top-2 chez le Canadien?

Oui20380.2 %
Non5019.8 %
LISTE DES SONDAGES