RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Le Canadien figure parmi les équipes ayant la meilleure banque d'espoirs


PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 mai 2023  (18h47)
PARTAGER



Byron Bedard, lui qui travaille pour le site HockeyProspecting.com, a dressé une liste de toutes les équipes de la LNH afin de classer les formations ayant les meilleurs espoirs dans leur organisation et les partisans du Canadien seront ravis de voir que le Tricolore figure au 3e rang du circuit Bettman.

Le Canadien compte parmi ses rangs d'excellents jeunes joueurs qui pourraient jouer un rôle important au sein de la formation dans les prochaines années :
Lane Hutson (19 ans) :
Le défenseur a été dominant à son année recrue dans la NCAA, récoltant 15 buts et 33 mentions d'aide en seulement 39 parties, surpassant Cale Makar et Adam Fox à leur première année dans les rangs universitaires. Il a notamment été nominé pour le trophée Hobey-Baker remis au meilleur joueur universitaire aux États-Unis.
Sean Farrell (21 ans) :
L'attaquant a conclu l'année avec une récolte de 53 points en 34 matchs, ce qui l'a notamment placé au deuxième rang de toute la NCAA pour le nombre de points par match, devant un certain Logan Cooley. Il a également amassé un but en six rencontres avec le CH à la fin de la saison.
Owen Beck (19 ans) :
Le choix de deuxième tour du Tricolore en 2022 a enregistré 66 points en 60 rencontres avec les Steelheads de Mississauga et les Petes de Peterborough dans la OHL. Il avait d'ailleurs grandement impressionné lors du camp d'entraînement l'an dernier, lui qui avait été l'un des derniers joueurs retranchés par le Tricolore.
Joshua Roy (19 ans) :
Après une saison de 119 points en 66 matchs l'an dernier, le Québécois a repris là où il avait laissé avec une récolte de 99 points en 55 rencontres cette année. Il a, jusqu'à présent, amassé 11 buts et 12 mentions d'aide en 10 matchs de séries éliminatoires. À noter que l'attaquant a aussi joué un rôle primordial avec la formation canadienne dans la conquête de la médaille d'or au championnat mondial junior.
Logan Mailloux (20 ans) :
L'ancien premier choix du Canadien a enfin disputé une saison complète et il n'a certainement pas déçu. Il a conclu l'année avec une récolte de 25 buts et 28 passes en 59 matchs. Ses 25 buts lui ont d'ailleurs permis de terminer au premier rang des buteurs chez les défenseurs dans la OHL.
Riley Kidney (20 ans) :
L'attaquant originaire de la Nouvelle-Écosse ne cesse d'impressionner, ses 110 points en seulement 60 rencontres le classent au quatrième rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ, à égalité avec Zachary Bolduc. Il revendique notamment 20 points en 11 matchs depuis le début des séries éliminatoires.
Filip Mesar (19 ans) :
Le deuxième choix de premier tour du Tricolore en 2022 a éprouvé quelques difficultés dans la OHL, mais il a tout de même enregistré 17 buts et 34 mentions d'aide en 52 matchs avec les Rangers de Kitchener. Néanmoins, il demeure un espoir avec un potentiel très intéressant, il sera à surveiller la saison prochaine !
Adam Engstrom (19 ans) :
Le défenseur a complètement brulé la ligue suédoise des moins de 20 ans avec une récolte de 13 points en seulement 7 matchs. Il a ensuite fait le saut avec le Rogle BK Angelholm en première division où il a joué un rôle très important, amassant 16 points en 43 rencontres. Il sera très fascinant de voir la progression de ce jeune joueur qui pourrait causer une énorme surprise dans 2 ou 3 ans.
Jakub Dobes (21 ans) :
Le gardien tchèque de 6'5 et 197 livres a, encore une fois, connu une très bonne saison avec Ohio State University. Il a compilé une fiche de 21-16-3 avec une moyenne de but alloués de 2,31 et taux d'efficacité de 0,918. Il a notamment signé son contrat d'entrée avec le Tricolore le 31 mars dernier.
Emil Heineman (21 ans) :
En termes de points, l'attaquant suédois a réalisé une saison quasi identique à l'an dernier avec le Leksands IF, revendiquant un seul point de moins qu'en 2021-2022. Cependant, Heineman, venu en renfort au Rocket dans les derniers matchs de l'année, a eu une éclosion incroyable. L'attaquant a récolté 7 buts et 2 mentions d'aide en 11 rencontres dans la AHL.
Jared Davidson (20 ans) :
Le choix de 5e ronde au dernier repêchage domine outrageusement dans la WHL lors des deux dernières saisons, lui qui a amassé 171 points en 124 matchs. Il continue également d'être un attaquant de premier plan dans les séries éliminatoires avec une récolte de 16 points en seulement 10 rencontres.
Ajoutons à ça, les deux choix de première ronde de cette année ainsi que tous les jeunes joueurs qui ont fait le saut dans la LNH cette saison tels que Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Justin Barron et Jordan Harris et il ne fait aucun doute que le Canadien est doté d'un avenir très intéressant !

pub