RECHERCHE
                 


Le successeur à Marc-André Fleury serait connu

Publié le 19 octobre 2022 à 20h58
PAR DAVID ST-JEAN
Depuis la sélection de Marc-André Fleury par les Penguins de Pittsburgh au tout premier rang en 2003, très peu de gardiens issus de la LHJMQ ont réussi à percer dans la LNH.

Juste pour vous dire, les deux cerbères provenant du circuit Courteau ayant été sélectionné lors des trois premières rondes et ayant connu le plus de succès jusqu'à présent sont Jonathan Bernier et Samuel Montembeault. Les autres ont très peu ou pas touché au circuit Bettman, soit Antoine Lafleur, Marco Cousineau, Zachary Fucale, Philippe Desrosiers et Olivier Rodrigue.

Présentement, il y a un jeune de 15 ans nommé Gabriel D'Aigle qui fait tourner bien des têtes. D'ailleurs, D'Aigle est le deuxième plus jeune gardien de l'histoire de la LHJMQ ayant obtenu un jeu blanc à 15 ans et 11 mois.


ADS


Dimanche soir, Victoriaville accueillait une trentaine de dépisteurs de la LNH pour voir le jeune prodige à l'oeuvre, même s'il sera seulement éligible au repêchage de la LNH en 2025. Déjà doté d'une charpente de 6'4" et 210 lbs, D'Aigle a vraiment tout pour plaire.

Selon la plupart de ces dépisteurs, le gardien des Voltigeurs est probablement le meilleur depuis Marc-André Fleury.


Drôle de coïncidence, Fleury et D'Aigle sont tous deux natifs de Sorel. Le jeune de 15 ans est déjà perçu comme un potentiel choix de premier tour en 2025. Voyons voir maintenant s'il réussira à être le premier au total comme le futur membre du Temple de la Renommée du hockey, Marc-André Fleury.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS