RECHERCHE
                 


Les présentes séries prouvent que Marc Bergevin avait tort

PUBLICATION
Christian Matte
16 mai 2022  (11h42)
PARTAGER

Quand il était DG du Canadien, Marc Bergevin a principalement axé sa stratégie autour de Carey Price, en répétant qu'une fois en séries, tout se peut avec un gardien comme lui pour défendre le filet.

L'été dernier, il a eu presque raison, on peut le reconnaître. Mais Price ne fut pas assez pour venir à bout du Lightning.

La tournure des séries actuelles démontre que le mantra de Bergevin est erroné.

Ce matin, Meeker Guerrier a fait deux constats à la suite de la première ronde. Tout d'abord, que la croyance qu'un troisième gardien peut sauver la mise si le club devant lui est composé de bons patineurs, ça ne tient pas vraiment la route.

Les Penguins sont la preuve ce matin pour appuyer le tout. Mais on s'entend, ce type d'équipe, ce ne fut pas exactement l'identité de ce qu'a été le Canadien au cours des dernières saisons.

Ensuite, la tenue de Jake Oettinger, époustouflant face aux Flames, prouve qu'un gardien ne peut pas tout faire pour aller loin lors des séries.

Lors des séries l'an dernier, oui, Carey Price a été incroyable, mais il a aussi le support de ses coéquipiers devant lui, qui ont bien joué selon le plan de match.

Bref, on s'en doutait déjà beaucoup, mais Guerrier a raison : bâtir son club avec le gardien comme point central du plan, c'est une erreur. L'équilibre des forces est vraiment essentiel!