RECHERCHE
                 


Le dossier Primeau fait jaser

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
22 janvier 2022  (10h01)
PARTAGER

L'ancien entraîneur des gardiens du CH, Stéphane Waite, n'y est pas allé de main morte au sujet du jeune Cayden Primeau.

Lors du plus récent épisode du balado Sortie de zone au 98.5, Waite s'est exprimé ainsi au sujet de Primeau : « En deux ans, il y a zéro développement dans son jeu. » Ouch.

Bien qu'à première vue, ceci semble directement critiquer l'Américain, l'objectif de Waite était de souligner que l'organisation gère mal son dossier. Il explique que la raison de ce problème de développement est son manque de temps de glace.

Nous pouvons exactement voir l'importance qu'a le temps de jeu pour un gardien avec Samuel Montembeault. Ses performances au début de la saison était correctes, mais il semble beaucoup plus à l'aise devant le filet récemment.

Waite nous rassure toutefois que Primeau est encore bien loin d'être une cause perdue : « C'est un bon espoir de la Ligue nationale, je le vois devenir un bon gardien numéro un. Il pourrait devenir un joueur semblable à Corey Crawford. »

Pour son développement, on ne peut que souhaiter une plus grande utilisation de Primeau, que ce soit avec les Canadiens ou avec le Rocket.