RECHERCHE
                 


Mike Hoffman essuie déjà des critiques... sans avoir joué un match!

PUBLICATION
Christian Matte
13 octobre 2021  (19h54)
PARTAGER

La semaine prochaine, si tout se passe comme prévu, Mike Hoffman va rejoindre ses coéquipiers pour enfin venir apporter de la profondeur sur la 3e ligne.

On sait que François Gagnon n'aime pas le nouveau venu et il y a plusieurs personnes qui se rangent derrière lui.

Ses détracteurs soulignent à grands traits pour rappeler la saga entre sa conjointe et celle d'Erik Karlsson à Ottawa ou encore, le fait que Hoffman n'est pas un joueur utile en défensive et qu'il peut être parfois invisible sur la patinoire.

Pourtant, il n'a pas encore joué une seule partie en Bleu-Blanc-Rouge!

Mais voilà, il a été amené avec le Tricolore pour remplir le filet adverse, point. Et son temps de jeu sera géré en fonction de cela.

D'ailleurs, Anthony Martineau fait un rappel très pertinent au sujet du #68 : l'ailier se situe parmi les meilleurs de la LNH pour les buts en supériorité numérique.

Au cours des cinq dernières saisons, il en a marqué un total de 56 avec un homme en plus. Il est devancé seulement par Alexander Ovechkin, David Pastrnak, Leon Draisaitl et Steven Stamkos!

Ça fait quelques années que l'on critique, avec raison, le Canadien qui n'arrive pas à bien faire en avantage numérique pour maximiser ses chances pour remporter des matchs.

Maintenant que Marc Bergevin a donné à son coach des armes supplémentaires pour cette facette du jeu... laissons la chance au coureur!