RECHERCHE
                 


Joel Armia a lancé un message clair à Kent Hughes et aux Canadiens à l'approche de la date limite des échanges

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 février 2025  (9h18)
PARTAGER

Depuis quelques semaines déjà, de nombreuses rumeurs de transactions impliquant des joueurs du Canadien de Montréal circulent aux quatre coins de la LNH.

Étant donné que la date limite des transactions est vendredi prochain, les noms de Jake Evans, Joel Armia et David Savard reviennent constamment dans les pourparlers, eux dont le contrat viendra à échéance à la fin de la présente saison.

Cependant, sachant que les hommes de Martin St-Louis se retrouvent seulement à cinq points d'une place en séries éliminatoires, il est difficile de connaître le plan des dirigeants montréalais concernant les trois joueurs évoqués précédemment.

Est-ce que Kent Hughes souhaitera les échanger afin de maximiser leur valeur? Est-ce qu'il préférera les garder avec l'équipe afin d'offrir une opportunité au CH de se battre pour une place en séries éliminatoires?

Ce sont des questions qui demeurent toujours sans réponse, mais voilà que le vétéran finlandais, malgré les nombreuses rumeurs à son égard, vient de lancer un message clair à Kent Hughes et aux Canadiens de Montréal.

En effet, d'après les informations rapportées par le journaliste Arpon Basu, le numéro 40 du Bleu-Blanc-Rouge, Joel Armia, aurait fait savoir à la direction qu'il ne voulait pas être échangé et qu'il aimerait poursuivre son séjour au sein de l'organisation.

« Joel Armia a exprimé aux Canadiens son désir de rester à Montréal, mais il devra accepter une réduction de salaire assez importante pour que cela se produise.

Nous avons parlé à Armia à ce sujet lors de la Coupe des 4 Nations et il s'est immédiatement senti mal à l'aise avec la conversation. Tout ce qu'il a dit, c'est qu'il a fait savoir aux Canadiens qu'il aimerait rester. Autrement, il n'y pense pas. » - Arpon Basu

Disons que son message a le mérite d'être plutôt clair!

Joel Armia, qui dispute actuellement sa 7e saison sous les couleurs du Tricolore, aimerait donc poursuivre sa carrière avec l'équipe. Personnellement, je suis convaincu qu'il pourrait rendre de précieux services sur le 4e trio de Martin St-Louis la saison prochaine, mais reste à voir si Kent Hughes souhaite le garder avec le CH.

Étant l'un des meilleurs joueurs de l'équipe en désavantage numérique, avec Jake Evans notamment, l'attaquant de 31 ans pourrait être un atout important dans le bottom six de l'alignement, à condition qu'il accepte une réduction salariale.

Depuis le début de la saison, Joel Armia a enregistré un total de 10 buts et 14 mentions d'aide (24 points) en 58 rencontres, se rapprochant ainsi de sa propre marque personnelle de 30 points établie en 2019-2020.

Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller d'ici vendredi prochain!

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   211 RÉPONSES
Joel Armia a lancé un message clair à Kent Hughes et aux Canadiens à l'approche de la date limite des échanges

Aimeriez-vous que Joel Armia demeure avec le Canadien de Montréal?