RECHERCHE
                 


Transaction majeure impliquant Seth Jones avec le Canadien de Montréal?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 février 2025  (16h23)
PARTAGER

Il y a présentement beaucoup d'agitation autour de Seth Jones des Blackhawks de Chicago à travers la LNH, alors que le défenseur de 30 ans a carrément critiqué son organisation publiquement après la défaite des siens hier.

« Nous sommes exactement la même équipe que lors du premier match. C'est assez évident sur le terrain. Nous n'avons pas fait de progrès pour devenir une meilleure équipe de hockey, plus simple, et ça se voit. »

- Seth Jones

Cela fait déjà quelques semaines que le nom du quatrième choix au total du repêchage de 2013 circule dans les rumeurs de transaction, et cette déclaration vient de mettre le feu aux poudres quant à la possibilité qu'il soit échangé d'ici le 7 mars prochain.

Toutefois, en raison de son imposant contrat de 9,5 M$ par saison pour encore cinq ans, les Hawks devront absolument retenir une partie de son salaire pour faciliter une entente.

Une transaction pour Seth Jones avec le Canadien est sérieusement avancé à BPM Sports

Récemment, à l'émission du midi sur BPM Sports, une transaction majeure impliquant le Canadien a été discutée en ondes pour acquérir les services de Jones.

L'ancien dur à cuire de la LNH affirme que si Chicago retient du salaire et permet à Kent Hughes d'ajouter le défenseur à 6 M$, il serait prêt à offrir le choix de première ronde des Flames, qui devrait se situer entre le 11e et le 20e rang, en retour.

Laraque mentionne : « Je le fais tout de suite » et ajoute même : « à 100 miles à l'heure ».

Il souligne que Jones est un défenseur de 40 points avec une mauvaise équipe et qu'il pourrait avoir un plus grand impact dans un contexte plus favorable à Montréal.

Il ajoute également qu'il est un « défenseur solide ».

Honnêtement, je crois que Laraque n'a pas vu beaucoup de matchs de Jones pour affirmer qu'il est « solide ». Il n'est pas très bon défensivement et commence déjà, à 30 ans, à montrer des signes de ralentissement.

À 6 M$, c'est certes plus intéressant.

Toutefois, je vois difficilement comment Jones pourrait être un défenseur stable et efficace jusqu'à la fin de son contrat, même s'il jouait à Montréal.

Les Blackhawks ont fait une erreur en payant le gros prix pour faire son acquisition, et je crois que ce serait encore le cas si le Canadien cédait un choix de premier tour (top-20) pour obtenir ses services.

SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   321 RÉPONSES
Transaction majeure impliquant Seth Jones avec le Canadien de Montréal?

Échangeriez-vous le choix de premier tour des Flames contre Seth Jones à 6 M$?