RECHERCHE
                 


Arpon Basu confirme que le Canadien de Montréal pourrait acquérir un joueur d'impact

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 février 2025  (17h34)
PARTAGER

Alors que la date limite des transactions approche à grand pas dans la LNH, de nombreuses rumeurs de transaction impliquant les attaquants du Canadien de Montréal, Jake Evans et Joel Armia, circulent aux quatre coins du circuit Bettman.

D'ailleurs, de passage sur les ondes de RDS hier soir, Pierre LeBrun a confirmé les informations avancées par Arpon Basu dans les derniers jours.

Il a mentionné que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, envisageait la possibilité d'inclure ses deux attaquants dans la même transaction, et ce, dans l'optique de mettre la main sur un troisième choix de premier tour en 2025.

« Pierre LeBrun sur les ondes de RDS, avec le crédit d'Arpon Basu, rapporte que les Canadiens discutent avec certaines équipes pour échanger Jake Evans et Joel Armia [dans la même transaction]. » - Via /r/Habs

Voilà qui est intéressant !

Étant donné que certaines équipes seraient réticentes à offrir un choix de première ronde pour Jake Evans, les dirigeants montréalais seraient prêts à ajouter Joel Armia dans l'échange afin d'obtenir une autre sélection parmi les 32 premiers rangs.

Sachant que le Canadien de Montréal pourrait potentiellement sélectionner dans le top-10 avec son propre choix, mais également dans le top-20 avec celui des Flames de Calgary, l'ajout d'une autre sélection permettrait à Kent Hughes d'avoir plusieurs options à sa disposition.

À cet effet, si le CH réussit à acquérir un autre choix de premier tour, Arpon Basu s'attendre à ce que l'état-major soit très agressif sur le marché des transactions afin d'utiliser ces choix pour mettre la main sur un joueur de premier plan qui pourrait immédiatement aider la troupe de Martin St-Louis.

« Et si les Canadiens de Montréal se retrouvent avec trois choix de première ronde lors de la prochaine séance de repêchage, on peut s'attendre à ce qu'ils soient très agressifs sur le marché des échanges en utilisant ces choix pour mettre la main sur un joueur de premier plan. » - Arpon Basu

Ça pourrait brasser chez le Canadien cet été!

Bref, si l'organisation met la main sur un choix de premier tour à la date limite des transactions, attendez-vous à ce que Kent Hughes soit très actif sur son téléphone dans les journées avant le repêchage de 2025.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   188 RÉPONSES
Arpon Basu confirme que le Canadien de Montréal pourrait acquérir un joueur d'impact

Croyez-vous que le Canadien de Montréal fera l'acquisition d'un attaquant top-6 cet été?