RECHERCHE
                 


Nick Suzuki a dévoilé un scoop à l'interne sur la date limite des échanges et le plan de Kent Hughes

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 février 2025  (18h41)
PARTAGER

La date limite des échanges est dans moins de 10 jours, et pour le moment, contrairement aux années précédentes où il y avait beaucoup d'action même avant le fil d'arrivée, c'est plus calme non seulement chez le Canadien de Montréal, mais également à travers la LNH.

Avec plusieurs vétérans en fin de contrat qui attirent beaucoup d'attention sur le marché des échanges, on peut s'attendre à des mouvements chez le Tricolore.

Tout indique que Jake Evans et Joel Armia pourraient quitter l'équipe avec une bonne offre, et cela pourrait être le cas également pour Christian Dvorak et David Savard.

Toutefois, nous venons d'apprendre une information exclusive provenant directement de Nick Suzuki, en lien avec ce qui se passe à l'interne de l'organisation.

Nick Suzuki dévoile une grosse information sur les discussions chez le Canadien

D'après le capitaine du CH, Kent Hughes n'a toujours pas annoncé ses intentions à ses joueurs concernant la date limite des transactions.

Le capitaine des Canadiens de Montréal, Nick Suzuki, sur le fait que l'équipe veut gagner autant de matchs que possible avant la date limite des échanges :

« Nous n'avons pas reçu de message de Kent [Hughes] comme quoi nous sommes vendeurs ou quoi que ce soit, alors nous faisons des efforts pour essayer de lui rendre la tâche difficile. »

- via Priyanta Emrith

Il n'a pas encore tâtonné le terrain auprès de son club pour leur indiquer ce qui s'en venait dans les prochains jours.

Est-ce que cela indique que le Tricolore pourrait finalement retenir les services de certains de ses futurs agents libres jusqu'à la fin de la saison, malgré le fait qu'il perdra leurs droits le 1er juillet prochain?

Pas nécessairement, mais si c'est le cas, ce serait un manque de vision terrible de conserver des joueurs pouvant rapporter un retour intéressant, simplement pour espérer terminer à trois points des séries au lieu de cinq ou six, et confirmer que l'équipe était bel et bien dans le « mix ».

Je comprends que si tu ne reçois qu'un choix de 3e ronde pour Savard et un choix de 5e ronde pour Dvorak, ces derniers puissent demeurer avec le club jusqu'à la fin de l'année.

Mais selon ce qui circule à travers la LNH, la valeur d'Evans et Armia serait intéressante, et il est hors de question de se priver d'un retour pouvant contribuer à la reconstruction de l'équipe, surtout si tu n'as aucune chance de t'entendre sur un contrat raisonnable avec eux.

Les prochains jours promettent d'être intéressants à suivre.

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   236 RÉPONSES
Nick Suzuki a dévoilé un scoop à l'interne sur la date limite des échanges et le plan de Kent Hughes

Seriez-vous déçu si le Canadien ne bouge pas à la date limite des échanges?