RECHERCHE
                 


On sait maintenant ce que le Canadien de Montréal pourrait recevoir dans un échange impliquant David Savard

PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 mars 2025  (15h24)
PARTAGER

Alors que la date limite des transactions est dans seulement 10 jours, certains joueurs du Canadien doivent sérieusement se demander s'ils auront l'opportunité de finir la saison au sein de l'organisation montréalaise.

Parmi ceux-ci, on peut penser à des attaquants comme Jake Evans, Joel Armia et Christian Dvorak, mais également au défenseur David Savard, eux qui écoulent tous la dernière année de leur entente avec le Bleu-Blanc-Rouge.

Si le prix demandé par Kent Hughes pour Jake Evans ou Joel Armia est désormais connu, soit minimalement un choix de deuxième ronde, certains se demandent ce que pourrait rapporter le défenseur québécois de 34 ans dans une transaction.

Bien qu'il ait déjà remporté la Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay et qu'il soit l'un des meneurs pour les tirs bloqués dans la LNH, le niveau de jeu de David Savard a drastiquement chuté dans les derniers mois.

D'ailleurs, le journaliste Mathias Brunet croit que le numéro 58 du Tricolore a tellement ralenti dernièrement que le Canadien de Montréal ne doit pas s'attendre à recevoir bien plus qu'un choix de quatrième tour pour les services de son vétéran.

« David Savard, 34 ans, a beaucoup ralenti. Il se retrouve désormais au sein de la troisième paire d'une défense faible à Montréal. Son temps d'utilisation a chuté à 17 minutes et 46 secondes. Il jouait en moyenne 20 minutes et 14 secondes l'an dernier et 22 minutes et 23 secondes la saison précédente. Depuis janvier, Savard a joué moins de 16 minutes neuf fois en 16 rencontres. [...] Il est difficile d'imaginer un club offrir davantage qu'un choix de quatrième tour pour Savard. » - Mathias Brunet

Disons que c'est loin d'égaler la valeur qu'il apporte à l'organisation, notamment en jouant un rôle de mentor auprès des jeunes défenseurs de l'équipe.

De plus, avec Kaiden Guhle qui devrait rater le reste de la saison régulière, il sera intéressant de voir si le DG du CH, Kent Hughes, souhaitera plutôt conserver les services de David Savard, surtout si les offres qu'il reçoit ne comportent qu'un choix de quatrième ronde.

Et vous, que feriez-vous si vous étiez le directeur général du Canadien de Montréal?

Maintenant âgé de 34 ans, le défenseur de 6 pieds 1 pouce et 235 livres, David Savard, a enregistré un total d'un but et onze mentions d'aide (12 points) en 54 rencontres jusqu'à présent cette saison, tout en affichant un différentiel de -7.

SONDAGE
IL Y A 12 HEURES   |   793 RÉPONSES
On sait maintenant ce que le Canadien de Montréal pourrait recevoir dans un échange impliquant David Savard

Si la meilleure offre disponible est un choix de quatrième ronde, que faites-vous avec David Savard?