RECHERCHE
                 


Le manque de respect envers Nick Suzuki a assez duré: le capitaine du Canadien envoie un sérieux message

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 février 2025  (7h58)
PARTAGER

Depuis son arrivée avec le Canadien de Montréal, Nick Suzuki a souvent été étiqueté comme un très bon centre de deuxième trio, et ce, malgré le fait qu'il ait récolté 33 buts et 44 mentions d'aide (77 points) en 82 matchs l'an dernier.

En effet, de nombreux observateurs, dont Simon Boisvert, refusent catégoriquement de lui donner l'étiquette de centre numéro un, mentionnant que Nick Suzuki n'évoluerait pas sur la première ligne d'une équipe championne de la Coupe Stanley.

Cette fameuse affirmation a causé de nombreux débats dans les médias montréalais. Cependant, je crois qu'il est temps de mettre les choses au clair concernant le capitaine du Canadien de Montréal, car il mérite énormément de reconnaissance pour tout le travail qu'il accomplit sur la patinoire.

Effectivement, même si le numéro 14 du Bleu-Blanc-Rouge n'est peut-être pas aussi spectaculaire qu'un Connor McDavid ou un Nathan MacKinnon, il est en tout de même en mesure d'apporter une contribution offensive digne d'un premier centre dans le circuit Bettman.

Après tout, au moment d'écrire ces lignes, Nick Suzuki se classe au 12e rang des centres les plus productifs de la LNH avec une impressionnante récolte de 16 buts et 41 passes (57 points) en 58 rencontres jusqu'à présent cette saison.

image

À noter qu'il figure au 15e rang sur cette photo, mais Clayton Keller, Martin Necas et Sam Reinhart évoluent tous à l'aile, et non au centre.

Difficile de dire qu'il n'est pas un véritable centre de premier trio, surtout en voyant que ses statistiques le placent dans le top-12 des meilleurs centres offensifs.

Il se classe notamment devant des joueurs comme Sebastian Aho, Aleksander Barkov, Dylan Larkin, Tage Thompson et plusieurs autres.

En plus d'exceller en territoire ennemi, l'attaquant du Canadien de Montréal est également très responsable dans sa propre zone. Ce n'est pas rare que l'entraîneur-chef Martin St-Louis emploie Nick Suzuki dans différentes missions défensives, démontrant qu'il est beaucoup plus qu'un simple attaquant offensif.

Bref, bien qu'il ne soit pas le plus « flashy » de la LNH, Nick Suzuki a clairement les qualités nécessaires pour être qualifié comme un centre de premier trio.

Après une saison de 77 points l'an dernier, Nick Suzuki semble tranquillement se diriger vers une saison d'un point par match cette année, un exploit qui n'a pas été accompli depuis la saison 2007-2008 chez le Canadien de Montréal.

SONDAGE
30 NOVEMBRE   |   1 RÉPONSES
S_Le manque de respect envers Nick Suzuki a assez duré: le capitaine du Canadien envoie un sérieux message

Selon vous, est-ce que Nick Suzuki est un centre de premier trio dans la LNH?

Oui00 %
Non00 %
LISTE DES SONDAGES