RECHERCHE
                 


La nature de la blessure subie par Emil Heineman serait maintenant connue et on a les détails

PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 janvier 2025  (10h07)
PARTAGER

Un peu plus tôt cette semaine, le Canadien de Montréal a malheureusement confirmé que l'attaquant suédois, Emil Heineman, allait devoir s'absenter pour une période d'environ trois à quatre semaines.

En effet, selon le communiqué officiel émis par l'organisation, le numéro 51 du Bleu-Blanc-Rouge a été impliqué dans un accident de la route alors qu'il se promenait à pied dans les rues de Salt Lake City lundi après-midi.

Disons qu'Emil Heineman a vraiment été chanceux dans sa malchance, évitant une situation qui aurait pu avoir des répercussions beaucoup plus dramatiques.

Outre le fait que l'attaquant de 23 ans ait subi une blessure au haut du corps, le Canadien de Montréal n'a pas réellement donné d'informations supplémentaires concernant l'état de santé du compagnon de trio de Jake Evans et Joel Armia.

Mise à jour concernant la blessure subie par Emil Heineman

Cependant, bien que le CH n'ait pas fourni de mise à jour concernant sa blessure, nous avons maintenant une petite idée de la nature exacte de celle-ci.

Effectivement, étant tenu à l'écart du jeu, Emil Heineman a quitté Salt Lake City pour revenir à Montréal, lui qui a notamment été aperçu au Complexe sportif CN de Brossard hier après-midi. D'ailleurs, selon les images captées par TVA Sports, l'attaquant du Bleu-Blanc-Rouge portait une attelle au poignet droit.

« Emil Heineman était de retour à Montréal hier après avoir été heurté par une voiture à Salt Lake City, dans l'Utah, lors du voyage du Canadien.

Il porte une attelle au poignet droit. » - Via /r/Habs

Sachant que sa période de réhabilitation ne devrait durer que trois à quatre semaines, il ne serait pas surprenant qu'Emil Heineman ait seulement subi une entorse au poignet droit lors de sa mésaventure.

Nous tenons à lui souhaiter un prompt rétablissement et nous espérons qu'il sera en mesure de réintégrer l'alignement de Martin St-Louis prochainement.

À sa première saison dans la LNH, l'ancien choix de deuxième ronde, Emil Heineman, impressionne énormément par sa fougue et son tir redoutable.

L'attaquant du Canadien de Montréal se classe notamment au troisième rang des buteurs parmi toutes les recrues du circuit Bettman, Matvei Michkov et Macklin Celebrini étant les deux seuls joueurs à le devancer à ce chapitre.

Depuis le début de la saison, Heineman a amassé une solide récolte de 10 buts et 7 mentions d'aide (17 points) en 41 matchs, et ce, en jouant sur le quatrième trio.

SONDAGE
16 JANVIER   |   698 RÉPONSES
La nature de la blessure subie par Emil Heineman serait maintenant connue et on a les détails

Selon vous, est-ce qu'Emil Heineman a le potentiel d'atteindre le plateau des 20 buts sur une base régulière dans la LNH?