RECHERCHE
                 


Nouveau développement annoncé concernant une éventuelle transaction impliquant David Savard

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 janvier 2025  (23h59)
PARTAGER

Au courant des dernières semaines, le défenseur du Canadien de Montréal, David Savard, a été impliqué dans plusieurs rumeurs de transaction.

Après tout, le vétéran de 34 ans deviendra joueur autonome sans compensation, lui dont le contrat viendra à échéance à la fin de la présente campagne. D'ailleurs, bien qu'il ait quelque peu ralenti dernièrement, David Savard demeure un excellent défenseur défensif qui peut rendre de précieux services en infériorité numérique.

En effet, le numéro 58 du Bleu-Blanc-Rouge figure au 4e rang de la LNH avec une moyenne de 2,57 tirs bloqués par rencontre. De plus, il ne faut pas non plus oublier qu'il est un mentor exceptionnel envers les jeunes défenseurs, lui qui a également déjà vécu l'expérience de remporter une Coupe Stanley.

Bref, ce sont tous des qualités qui font en sorte que David Savard devrait intéresser de nombreuses formations d'ici la date limite des transactions dans la LNH.

Un nouveau développement est annoncé dans le dossier David Savard

Dans les dernières heures, le journaliste chez TSN, Steve Dryden, a effectué une liste des 30 meilleurs joueurs qui sont disponibles sur le marché des transactions.

Même si le Canadien de Montréal connait du succès et se bat pour une place en séries éliminatoires actuellement, David Savard figure au cinquième rang de cette fameuse liste, ce qui vient confirmer qu'il a est bel et bien disponible sur le marché.

À cet effet, d'après les informations partagées par Pierre LeBrun, les Oilers d'Edmonton seraient potentiellement une équipe à surveiller dans ce dossier, eux qui souhaiteraient ajouter un défenseur à caractère défensif.

« Le défenseur David Savard, des Canadiens de Montréal, complète le top 5 et occupe la première place parmi les défenseurs.

Jeudi, l'informateur Pierre LeBrun notait que les Oilers d'Edmonton pourraient avoir un intérêt pour le vétéran droitier, qui peut toujours rendre de fiers services en défense et en infériorité numérique.

Cela ne signifie pas que Savard est le meilleur arrière sur le tableau, mais cela signifie qu'il est un vétéran très compétent considéré comme très susceptible d'être échangé. » - Via RDS

Chose certaine, Kent Hughes devra prendre une importante décision concernant l'arrière québécois. C'est à se demander si les récents succès de l'équipe, et ce, malgré l'absence de David Savard dans l'alignement, pourrait encourager le directeur général à l'échanger afin d'obtenir quelques assets en retour.

Après tout, Alexandre Carrier est en mesure de jouer un rôle très similaire, tout en jouant près de 20 minutes par rencontre. De plus, la chimie semble de plus en plus opérer entre Arber Xhekaj et Jayden Struble sur la troisième paire, réduisant ainsi la nécessité d'avoir David Savard dans la brigade défenisve.

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait échanger David Savard?

Pour voir la liste complète, c'est juste ici:

Sources: RDS
Transactions 2025 : 30 joueurs sur le marché dans la LNH

SONDAGE
IL Y A 14 HEURES   |   295 RÉPONSES
Nouveau développement annoncé concernant une éventuelle transaction impliquant David Savard

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait échanger David Savard?