RECHERCHE
                 


Surprise au ballottage de la LNH: un attaquant sélectionné au 11e rang est maintenant disponible gratuitement

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 décembre 2024  (14h54)
PARTAGER

D'après les informations rapportées par Elliotte Friedman, deux joueurs ont été placés au ballottage de la LNH aujourd'hui.

En effet, le directeur général des Islanders de New York, Lou Lamoriello, a soumis les attaquants Oliver Wahlstrom et Pierre Engvall au ballottage, ce qui fait en sorte qu'ils sont disponibles gratuitement pour les 31 autres équipes du circuit Bettman.

« Pierre Engvall et Oliver Wahlstrom (NYI) sont placés au ballottage. » - Elliotte Friedman

Il sera intéressant de voir si une formation de la LNH souhaitera prendre un pari avec l'un de ces deux attaquants, eux qui peuvent certainement jouer un rôle de soutien dans un alignement de la Ligue nationale.

Rappelons notamment que Kent Hughes et le Canadien de Montréal détiennent la quatrième priorité en ce qui concerne les joueurs placés au ballottage.

Sélectionné au 11e rang en 2018, Oliver Wahlstrom était voué à un avenir très prometteur dans le circuit Bettman, surtout après avoir accumulé 22 buts et 23 passes (45 points) en 26 matchs avec le programme de développement américain à son année de repêchage.

Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour lui lorsqu'il a effectué ses débuts dans la LNH, étant incapable de s'établir comme un attaquant offensif avec les Islanders de New York.

Effectivement, l'attaquant de 24 ans a enregistré un total de seulement 36 buts et 35 mentions d'aide (71 points) en 220 matchs. Cette saison, Wahlstrom n'a récolté que 4 points en 27 matchs sous les ordres de Patrick Roy.

De son côté, Pierre Engvall n'a jamais été perçu pour devenir un joueur électrisant dans le circuit Bettman, ayant été repêché au 188e rang en 2014.

Malgré tout, l'ailier gauche de 28 ans a réussi à se développer en un joueur de profondeur important au cours des années, lui qui a notamment obtenu une récolte de 28 points, dont 10 buts, en 74 rencontres l'année dernière.

Depuis ses débuts dans la LNH, Pierre Engvall a amassé 60 buts et 66 passes (126 points) en 338 matchs avec les Maple Leafs de Toronto et les Islanders de New York.

Selon vous, est-ce qu'un joueur sera réclamé au ballottage?

SONDAGE
IL Y A 14 HEURES   |   287 RÉPONSES
Surprise au ballottage de la LNH: un attaquant sélectionné au 11e rang est maintenant disponible gratuitement

Selon vous, est-ce qu'un joueur sera réclamé au ballottage?