RECHERCHE
                 


Martin St-Louis a décidé de punir son jeune défenseur chez le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 décembre 2024  (16h37)
PARTAGER

Si le Canadien de Montréal connaissait du succès dernièrement, notamment avec une séquence de trois victoires en quatre matchs, l'humiliante défaite subie contre les Penguins vient clairement éclipser les progrès démontrés par le CH récemment.

Même si les hommes de Martin St-Louis affrontaient une formation en difficultés, ils ont semblé complètement désemparés lorsque la troisième période a pris son envol.

Tirant de l'arrière 3 à 2 après 40 minutes de jeu, les joueurs du Tricolore ont tout simplement abandonné dans le dernier droit de la rencontre, accordant un total préoccupant de six buts en seulement 20 minutes.

Nul besoin de vous mentionner que cette dégelée a soulevé de nombreuses inquiétudes concernant la mentalité de ce groupe.

Néanmoins, alors que tout s'effondrait, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, n'a eu d'autres choix que d'apporter quelques ajustements à sa formation lors du troisième engagement.

Cependant, il a effectué un changement qui a grandement fait réagir en délogeant Lane Hutson du premier avantage numérique, et ce, pour y insérer Mike Matheson qui disputait potentiellement son pire match de la saison.

« Mike Matheson de retour sur la première vague de l'avantage numérique. (à la place de Lane Hutson) » - Priyanta Emrith

Je peux comprendre que l'attaque massive a éprouvé de la difficulté à générer des occasions de qualité hier soir, terminant le match avec aucun but en quatre occasions. Par contre, je ne sais pas si punir Lane Hutson, qui était l'un des meilleurs joueurs chez le Tricolore, était vraiment la décision à prendre.

Après tout, on parle quand même d'un jeune joueur qui, en plus de donner son maximum chaque fois qu'il saute sur la patinoire, a complètement revigoré l'avantage numérique du CH dans les dernières rencontres.

Il sera intéressant de voir si Martin St-Louis conservera ce changement pour le match de samedi soir face aux Jets de Winnipeg.

À noter que cette modification est survenue après un revirement causé par Lane Hutson, faisant en sorte que plusieurs observateurs pensent que cet ajustement est une punition envers le numéro 48, et non une promotion pour Mike Matheson.

Sélectionné au 62e rang lors du repêchage de 2022, Lane Hutson figure parmi les recrues les plus productives de la LNH cette saison avec une impressionnante récolte de 19 mentions d'aide en 29 matchs.

SONDAGE
IL Y A 11 HEURES   |   385 RÉPONSES
Martin St-Louis a décidé de punir son jeune défenseur chez le Canadien

Croyez-vous que Martin St-Louis a bien fait de déloger Lane Hutson du premier avantage numérique?