RECHERCHE
                 


Catastrophe impliquant Samuel Montembeault chez le Canadien? Annonce et point de presse à venir du coach

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 décembre 2024  (11h14)
PARTAGER

Alors que les joueurs du Canadien de Montréal s'apprêtent à sauter sur la patinoire après une cuisante défaite à domicile face aux Penguins de Pittsburgh, l'organisation vient de confirmer deux mauvaises nouvelles.

Si le cas de David Savard était beaucoup plus incertain, lui qui a manqué le dernier match à la toute dernière minute en raison d'une blessure au haut du corps, nous venons d'apprendre que Samuel Montembeault est lui aussi absent aujourd'hui.

« Le gardien Samuel Montembeault et le défenseur David Savard ne participeront pas à l'entraînement d'aujourd'hui (journée de traitements). » - Canadien de Montréal

Voilà une bien mauvaise nouvelle chez le Tricolore, qui ne peut absolument pas se permettre de perdre les services du gardien québécois.

Samuel Montembeault vient de sauter l'entraînement du jour

En espérant fortement que l'absence de Montembeault ne soit pas en lien avec une blessure, car s'il devait manquer des matchs prochainement, ce serait une catastrophe pour la troupe de Martin St-Louis.

Le CH ne peut définitivement pas compter sur Cayden Primeau pour remplacer Monty à court ou moyen terme.

Encore hier, en venant en relève à son coéquipier après le 6e but des Penguins, l'Américain de 25 ans n'a montré absolument aucune confiance devant le filet, bien que la situation était loin d'être idéale.

Il a accordé trois autres buts sur sept tirs, ce qui a fait chuter sa moyenne déjà affreuse à 4,70 et son taux d'efficacité à .836.

Honnêtement, je n'ai probablement jamais vu un gardien aussi mauvais porter les couleurs du Tricolore.

Il faut dire que St-Louis force peut-être aussi la note un peu trop avec l'utilisation de Montembeault, lui qui était devant le filet pour un 5e match de suite, tandis que Primeau n'a joué que deux matchs en près d'un mois.

En même temps, le terrible rendement de Primeau force la main de l'entraîneur-chef à exposer son gardien numéro un, ce qui est loin d'être une situation idéale.

Nous sommes à une blessure près de Monty de voir le pire se confirmer prochainement chez le Canadien.

Nous devrions avoir plus de nouvelle lors du point de presse à venir de St-Louis après l'entraînement des siens.

SONDAGE
IL Y A 18 HEURES   |   498 RÉPONSES
Catastrophe impliquant Samuel Montembeault chez le Canadien? Annonce et point de presse à venir du coach

Croyez-vous que le Canadien doit régler le cas du gardien auxiliaire le plus rapidement possible?