RECHERCHE
                 


Brendan Gallagher ne s'est pas gêné pour envoyer un message aux partisans qui ont hué le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 décembre 2024  (10h29)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a encore une fois subi une écrasante défaite devant ses partisans en direct du Centre Bell.

En effet, même si les hommes de Martin St-Louis étaient toujours dans le coup après deux périodes, tirant de l'arrière par un seul but, l'indiscipline du Tricolore a permis aux Penguins de Pittsburgh de prendre une avance confortable de 5 à 2 après seulement sept minutes de jeu au troisième engagement.

C'est à ce moment que la chaîne est complètement débarquée pour le Bleu-Blanc-Rouge qui, complètement impuissant, a accordé quatre autres buts aux hommes de Mike Sullivan, s'inclinant finalement par la marque de 9 à 2.

De plus, bien que Samuel Montembeault ait concédé quelques mauvais buts, Cayden Primeau, arrivé en renfort après le sixième but, n'a guère fait mieux. Le numéro 30 du CH, qui n'avait pas joué depuis le premier décembre, a très mal paru en se faisant marquer trois buts sur seulement sept lancers.

Bien évidemment, lorsque l'avalanche de buts s'est déclenchée, de nombreux partisans ont quitté le Centre Bell, tandis que d'autres sont restés pour huer les joueurs du Canadien pour leur piètre performance.

À cet effet, lors de son point de presse, l'assistant capitaine du Tricolore, Brendan Gallagher, a adressé un message aux fans qui ont hué ses coéquipiers.

« C'est un sentiment horrible; les fans huent - ils méritent de le faire - et nous n'offrons pas un produit divertissant, c'est aussi simple que cela. Nous sommes déçus, mais pour nous, il s'agit d'en tirer les leçons et de faire en sorte que cela ne se reproduise plus. » - Brendan Gallagher

Personnellement, autant j'aime Brendan Gallagher, lui qui est souvent l'un des seuls joueurs du CH à donner son 110 % chaque présence, j'ai l'impression que l'équipe ne tire pas vraiment de leçons après des dégelées de la sorte.

Ce n'est pas la première fois cette saison que les hommes de Martin St-Louis se font humilier devant leurs propres partisans au Centre Bell, et ce ne sera probablement pas la dernière fois non plus.

Espérons seulement que les joueurs puissent retrouver le chemin de la victoire rapidement, car des défaites comme celles d'hier peuvent avoir un impact très négatif dans un vestiaire, surtout si l'équipe peine à retrouver son rythme.

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal a tout simplement abandonné en troisième période?

SONDAGE
IL Y A 19 HEURES   |   561 RÉPONSES
Brendan Gallagher ne s'est pas gêné pour envoyer un message aux partisans qui ont hué le Canadien

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal a tout simplement abandonné en troisième période?