RECHERCHE
                 


Patrick Roy vient de mettre Martin St-Louis et le Canadien dans l'embarras avec un bouillant point de presse

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 décembre 2024  (14h12)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a échappé un autre match de manière épouvantable à domicile, devant ses partisans qui ont dû assister à une raclée de 9 à 2, après avoir payé une fortune pour voir leur équipe préférée en action.

C'est totalement inacceptable, et le pire là-dedans, c'est que c'est déjà la quatrième fois de la campagne que le Tricolore subit une dégelée au Centre Bell, et nous sommes encore loin de la mi-saison.

À notre grande surprise, après cet affront à la maison, Nick Suzuki a fait une déclaration qui n'a vraiment pas été bien reçue par les amateurs, alors que le capitaine a défendu son équipe en affirmant qu'ils n'avaient rien lâché durant la rencontre.

Ce fut le même constat pour Martin St-Louis en point de presse après la partie, où l'entraîneur-chef ne semblait pas particulièrement en colère, malgré les huées de la foule et un autre effort honteux de son club.

Il a même usé d'humour devant les médias, ce qui en a fait sursauter plus d'un.

Le ton utilisé dans l'extrait est le même que durant l'entièreté du point de presse, ce qui vous donne une idée de l'état d'esprit du coach après la rencontre.

Pour beaucoup, dont moi, ce manque d'émotion donne l'impression que le vestiaire du Canadien tolère trop facilement les défaites. Au lieu de voir de la colère ou un sentiment de honte face à une autre performance inacceptable, on ressent plutôt une résignation inquiétante.

Malgré une victoire, Patrick Roy montre à Martin St-Louis et au Canadien ce que signifie bâtir une culture gagnante

Le principal enjeu pour le Canadien, au-delà des résultats sur la glace, est d'établir une véritable culture de gagnant. Ce genre de défaite ne peut pas devenir la norme ou être banalisé.

Patrick Roy a donné une leçon de ce qu'est une culture gagnante après une victoire de ses Islanders de New York, dont il n'était absolument pas satisfait en raison d'un relâchement de ses joueurs après avoir mené 5 à 1.

Le légendaire numéro 33 était frustré, car ses joueurs avaient abandonné Ilya Sorokin à son sort durant le match, un peu comme le CH l'a fait à l'endroit de Samuel Montembeault en troisième période, alors que ce dernier jouait pourtant un bon match jusqu'à ce moment.

C'est assez incroyable de voir qu'un entraîneur qui a gagné démontre de la frustration en raison de la performance de ses joueurs, tandis qu'un coach qui a subi une raclée de 9 à 2 à domicile semble complètement détaché.

Honnêtement, je m'inquiète sincèrement de la culture qui est en train de se bâtir au sein du groupe. Si ce problème n'est pas corrigé rapidement, le Tricolore risque de stagner et de suivre le même chemin que des équipes comme les Sabres de Buffalo ou les Sénateurs d'Ottawa.

SONDAGE
IL Y A 14 HEURES   |   470 RÉPONSES
Patrick Roy vient de mettre Martin St-Louis et le Canadien dans l'embarras avec un bouillant point de presse

Croyez-vous que Martin St-Louis est trop mou avec ses joueurs?