RECHERCHE
                 


Scène inacceptable impliquant Nick Suzuki en direct après la dégelée contre les Penguins

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 décembre 2024  (9h06)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a subi une autre raclée hier contre les Penguins de Pittsburgh, par la marque de 9 à 2.

Nul besoin de préciser que ce scénario est totalement inacceptable dans le monde du hockey, mais il l'est encore davantage lorsqu'il se produit à domicile, devant ses partisans, qui payent en moyenne 300 $ pour venir assister au match.

Lorsqu'on est un joueur avec une quelconque fierté, ce genre de revers honteux devrait être une motivation pour faire en sorte que cela ne se reproduise plus à l'avenir.

Le problème, c'est que c'est maintenant la quatrième fois que les fans assistent à une telle déconfiture du Tricolore en direct, au Centre Bell.

En fait, hormis une contre-performance à Boston, toutes les pires défaites de la saison ont eu lieu devant leurs propres partisans.

Il y a là un sérieux problème à régler chez le Canadien, mais les propos de Nick Suzuki après la raclée n'ont rien d'encourageant pour renverser la situation.

Nick Suzuki s'est mis les pieds dans les plats avec une déclaration inacceptable après le match

Comme l'a souligné Max Lalonde de BPM Sports, le capitaine du CH a affirmé que l'équipe n'avait pas abandonné... dans une défaite de 9 à 2.

Au lieu de se montrer furieux contre une autre performance inacceptable à domicile, Suzuki a tout de même pris soin de défendre la prestation de son équipe.

Ses propos ne passent vraiment pas sur les réseaux sociaux, et on est en droit de se demander s'il existe véritablement une culture gagnante qui est en train de se bâtir au sein de ce noyau qui semble beaucoup trop accommodant avec la défaite.

Il est grand temps qu'une fierté revienne dans ce vestiaire. Sinon, peu importe les talents qui se grefferont à ce groupe, le CH risque de devenir les prochains Sabres de Buffalo ou Sénateurs d'Ottawa.

SONDAGE
IL Y A 20 HEURES   |   667 RÉPONSES
Scène inacceptable impliquant Nick Suzuki en direct après la dégelée contre les Penguins

Croyez-vous que Nick Suzuki est un bon capitaine?