RECHERCHE
                 


Martin St-Louis a expliqué pourquoi Kirby Dach et Juraj Slafkovsky en arrachent cette saison

PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 décembre 2024  (23h34)
PARTAGER

Il est difficile de passer sous le silence le rendement offert par Kirby Dach et Juraj Slafkovsky cette saison, eux qui étaient pourtant supposés être des éléments primordiaux au sein de l'attaque montréalaise.

Malheureusement, le numéro 77 du Tricolore n'a récolté que 9 points en 29 matchs, tandis que le premier choix au total lors du repêchage de 2022 a accumulé seulement 15 points en 26 rencontres jusqu'à présent cette année.

De plus, outre leur production offensive en deçà des attentes, c'est surtout leur niveau d'implication qui inquiète les partisans du Bleu-Blanc-Rouge.

En effet, si les deux attaquants connaissent des difficultés actuellement, ce n'est clairement pas parce qu'ils n'ont pas le talent nécessaire pour réussir dans le circuit Bettman, mais plutôt parce que leur niveau d'intensité et leur état d'esprit n'est pas à point depuis le début de la campagne.

D'ailleurs, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a accepté d'expliquer pourquoi les deux attaquants en arrachent présentement.

Selon lui, il est persuadé que le deuxième trio, composé de Kirby Dach, Juraj Slafkovsky et Patrik Laine, doit utiliser leur vitesse et jouer plus rapidement s'il souhaite connaitre du succès sur le plan offensif.

« Je pense qu'ils doivent jouer plus vite. Pas seulement dans la zone offensive, mais ils doivent jouer plus vite dans notre zone (défensive) quand nous avons la rondelle et quand nous ne l'avons pas. De manière générale, ils doivent jouer plus vite. Mais vous voyez pendant les matchs, quand ils ont leurs moments, ils sont difficiles à affronter. On veut voir cela de manière plus constante de leur part» - Martin St-Louis

Personnellement, je suis plutôt en accord avec les propos de Martin St-Louis. Kirby Dach et Juraj Slafkovsky sont dangereux offensivement lorsque leurs pieds sont constamment en mouvement et qu'ils peuvent attaquer le territoire adverse avec de la vitesse, une stratégie qu'ils n'ont pas pleinement exploitée cette saison.

Il sera intéressant de voir s'ils pourront améliorer cet aspect bien précis de leur jeu dans les prochaines rencontres, eux qui pourraient bénéficier du retour au jeu de Patrik Laine pour rebondir et connaître une bonne fin de saison.

Quel joueur vous déçois le plus entre Kirby Dach et Juraj Slafkovsky cette année?

SONDAGE
12 DÉCEMBRE   |   799 RÉPONSES
Martin St-Louis a expliqué pourquoi Kirby Dach et Juraj Slafkovsky en arrachent cette saison

Quel joueur vous déçois le plus entre Kirby Dach et Juraj Slafkovsky cette année?