RECHERCHE
                 


Nick Suzuki et Alex Newhook ont posé un geste inattendu avant que Kaiden Guhle engage le combat

PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 décembre 2024  (16h29)
PARTAGER

Lors du match entre les Canadiens de Montréal et les Ducks d'Anaheim hier soir, Kaiden Guhle a décidé de jeter les gants contre Ryan Strome en deuxième période.

Cependant, comme vous le savez, le défenseur de 22 ans a déjà une historique de blessures bien garnie, lui qui a notamment subi quelques commotions cérébrales depuis le début de sa carrière professionnelle.

À cet effet, le compte Twitter HabsOnReddit a souligné un élément qui est passé plutôt inaperçu avant le combat du numéro 21. En effet, Nick Suzuki et Alex Newhook ont posé un geste important afin de protéger leur jeune coéquipier.

Comme nous pouvons la voir dans la vidéo ci-dessous, le capitaine du Canadien de Montréal a agrippé le chandail de Kaiden Guhle afin de l'empêcher de se battre.

Même son de cloche du côté d'Alex Newhook quelques instants plus tard, lui qui a également tenté de protéger son bon ami, question de s'assurer qu'il ne se place pas dans une situation où il pourrait se blesser à nouveau.

« On se demande si Nick Suzuki agrippe le chandail de Kaiden Guhle pour peut-être l'empêcher de jeter les gants, probablement à cause des antécédents de commotion cérébrale de Guhle. » - HabsOnReddit

Heureusement, Kaiden Guhle s'est très bien débrouillé lors de son combat, ayant clairement le dessus sur son adversaire.

Toutefois, je trouve ça vraiment plaisant de voir que les joueurs du Canadien souhaitent prendre soin les uns des autres. Il y a une excellente chimie qui s'est créée dans le vestiaire et ça ne peut qu'être bénéfique pour la suite des choses.

Bien que ce geste n'ait pas particulièrement attiré l'attention des amateurs, je trouvais que ça méritait d'être souligné.

Si le Bleu-Blanc-Rouge souhaite s'améliorer et gagner des matchs, il est primordial que les joueurs soient réellement soudés, ce qui est le cas présentement, surtout depuis le retour au jeu de Patrik Laine.

Sélectionné au 16e rang lors du repêchage de 2020, Kaiden Guhle a enregistré deux buts et quatre mentions d'aide (6 points) en 22 matchs jusqu'à présent cette saison, affichant également un différentiel de -1.

SONDAGE
10 DÉCEMBRE   |   533 RÉPONSES
Nick Suzuki et Alex Newhook ont posé un geste inattendu avant que Kaiden Guhle engage le combat

Croyez-vous que Kaiden Guhle a le talent nécessaire pour jouer sur une première paire défensive?