RECHERCHE
                 


Cole Caufield brise finalement le silence concernant la décision de Bill Guérin de ne pas le sélectionner

PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 décembre 2024  (8h02)
PARTAGER

Au courant des derniers jours, l'attaquant du Canadien de Montréal, Cole Caufield, a été impliqué dans une petite controverse, et ce, bien malgré lui.

En effet, même si le 15e choix au total en 2019 se retrouve au quatrième rang des marqueurs dans la LNH, avec une impressionnante récolte de 17 buts (et 8 mentions d'aide) en 27 matchs, Cole Caufield n'a pas été sélectionné par Bill Guérin pour représenter la formation américaine à la Confrontation des 4 Nations.

Nul besoin de vous mentionner que cette décision a grandement fait réagir, d'autant plus que le numéro 13 du Bleu-Blanc-Rouge figure au premier rang des buteurs parmi les joueurs provenant des États-Unis.

Cole Caufield commente la décision de Bill Guérin

Après l'entrainement du Canadien hier matin, le principal intéressé, qui était demeuré plutôt discret sur le sujet, a finalement accepté de commenter la décision prise par le directeur général de la formation américaine, Bill Guérin.

Journaliste : « Est-ce que tu es déçu de ne pas faire partie de l'équipe américaine? »

Cole Caufield : « Honnêtement, ça fait quelques jours, je m'en suis un peu remis. Je vais continuer à travailler, ça ne change pas grand-chose pour moi. Je vais continuer à les encourager aussi. »

Bien que Cole Caufield ait mentionné avoir passé à autre chose, on pouvait clairement observer sa déception dans son langage non-verbal.

Après tout, c'est normal qu'il soit déçu de ne pas avoir l'opportunité de représenter son pays, surtout qu'il aurait, selon plusieurs observateurs, mérité une place dans l'alignement de Mike Sullivan avec la superbe saison qu'il connait jusqu'à présent.

Espérons que cette non-sélection motivera l'attaquant d'ici la fin de la saison, lui qui souhaitera certainement prouvé à Bill Guérin qu'il a commis une grosse erreur.

Depuis le début de la campagne, Cole Caufield a apporté une excellente contribution offensive avec 25 points en 27 matchs. À noter qu'il est d'ailleurs en voie d'inscrire une nouvelle marque personnelle, lui qui se dirige tranquillement vers une saison de 76 points, dont 52 buts, s'il poursuit sur son rythme actuel.

SONDAGE
10 DÉCEMBRE   |   579 RÉPONSES
Cole Caufield brise finalement le silence concernant la décision de Bill Guérin de ne pas le sélectionner

Selon vous, est-ce que Cole Caufield méritait une place au sein de l'effectif américain?