RECHERCHE
                 


Sean Monahan est revenu sur l'importance de son séjour avec le Canadien de Montréal dans sa carrière

PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 novembre 2024  (23h52)
PARTAGER

Pour la toute première fois de la saison, le Canadien de Montréal rendait visite aux Blue Jackets de Columbus et un certain Sean Monahan.

En effet, le vétéran de 30 ans, qui a passé une saison et demie au sein de l'organisation montréalaise, a signé une entente de cinq ans et 27,5 millions de dollars avec la troupe de Dave Evason le premier juillet dernier.

L'ancien du Tricolore connait d'ailleurs énormément de succès avec sa nouvelle formation, lui qui a enregistré un total impressionnant de 7 buts et 13 mentions d'aide (20 points) en 21 rencontres jusqu'à présent cette année.

Cependant, malgré ses bonnes performances à Columbus, Sean Monahan sera toujours reconnaissant envers le Canadien de Montréal, soit l'équipe qui lui a donné une occasion de relancer sa carrière alors que tout allait mal pour lui à Calgary.

L'ancien du Bleu-Blanc-Rouge a notamment partagé un très beau message hier, mentionnant qu'il avait retrouvé l'amour de jouer au hockey et le désir de compétitionner lors de son séjour avec le Tricolore.

« L'année dernière, j'ai recommencé à me sentir moi-même. Il est évident que cela a pris beaucoup de temps, mais j'ai retrouvé l'amour du hockey et la passion de la compétition [à Montréal]. J'essaie d'être le meilleur joueur possible, maintenant que je me sens à nouveau moi-même. » - Sean Monahan

Wow!

Visiblement, Sean Monahan a été marqué par son passage à Montréal, lui qui a vraiment réussi à retrouver son rythme de jeu, et ce, grâce à l'opportunité que lui a offert Kent Hughes en faisant son acquisition à l'été 2022.

Personnellement, je suis très heureux de voir que le numéro 23 des Blue Jackets connaît autant de succès cette saison. Monahan a toujours été un chic type lors de son séjour avec le CH et il mérite amplement tout ce qui lui arrive présentement.

Depuis ses débuts dans le circuit Bettman, le 6e choix au total lors du repêchage de 2013 a enregistré 251 buts et 307 mentions d'aide (558 points) en 785 matchs. Il a notamment amassé 52 points, dont 19 buts, en 74 rencontres dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge.

Voyez ce qu'il avait à dire sur son passage avec le Canadien, juste ici:

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   20 RÉPONSES
Sean Monahan est revenu sur l'importance de son séjour avec le Canadien de Montréal dans sa carrière

Selon vous, est-ce que Kent Hughes a commis une erreur en échangeant Sean Monahan l'an dernier?