RECHERCHE
                 


TSN confirme une importante nouvelle concernant le Canadien de Montréal et sa reconstruction

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 décembre 2024  (16h40)
PARTAGER

En raison du début de saison difficile du Canadien de Montréal, ces derniers jours, certains partisans et observateurs ont commencé à remettre en question la reconstruction de l'organisation ainsi que son potentiel de succès.

Ce que certains oublient, c'est que ce long processus ne se concrétise pas en seulement trois ou quatre ans, mais plutôt en six à huit ans.

Cela ne signifie pas que l'équipe restera dans les bas-fonds du classement général pendant toute cette période, mais il faudra probablement plus de cinq ans avant que le Tricolore devienne une réelle prétendante aux séries.

La patience n'est malheureusement pas toujours une vertu répandue. Cependant, il est important de prendre du recul et d'analyser où en est l'équipe dans la construction d'une future puissance de la ligue.

Justement, TSN a récemment publié un classement qui devrait rassurer et encourager les amateurs à apprécier le travail de Kent Hughes et de son équipe.

TSN classe le Canadien au premier rang pour son noyau de jeunes joueurs

Selon les experts de la chaîne sportive, le Canadien possède actuellement le meilleur noyau de joueurs de moins de 24 ans dans la LNH, surpassant des équipes comme les Sharks de San Jose, les Blackhawks de Chicago et les Devils du New Jersey, malgré la présence de superstars dans ces équipes.

D'après leur évaluation, le CH compte deux joueurs élites (cote AA) avec Cole Caufield et Ivan Demidov, ainsi que quatre joueurs classés « A » : Juraj Slafkovsky, Lane Hutson, Jacob Fowler et Kaiden Guhle. Ces derniers sont considérés comme des gardiens numéro un, des défenseurs de première paire ou des attaquants de premier trio.

Par ailleurs, Michael Hage, Joshua Roy, Logan Mailloux et David Reinbacher reçoivent une cote « B », ce qui les classe comme des attaquants top-6 ou des défenseurs top-4 potentiels.

Même si le Canadien ne dispose pas d'un talent « AAA » comme Connor Bedard, Macklin Celebrini ou Jack Hughes, il domine ce classement et montre un avenir prometteur.

De plus, cette analyse ne tient pas compte des deux choix de première ronde et de deuxième ronde lors du prochain repêchage, dont une potentielle sélection dans le top 5.

Enfin, des joueurs comme Nick Suzuki, Kirby Dach, Alex Newhook et Patrik Laine ne figurent pas dans ce noyau en raison de leur âge ou pour d'autres raisons, mais ils auront un rôle déterminant dans l'avenir de l'équipe.

Le Canadien est définitivement en bonne voie pour devenir une force dominante dans la LNH dans les années à venir.

SONDAGE
7 DÉCEMBRE   |   945 RÉPONSES
TSN confirme une importante nouvelle concernant le Canadien de Montréal et sa reconstruction

Avez-vous confiance envers la reconstruction du Canadien?

Oui68672.6 %
Non25927.4 %
LISTE DES SONDAGES