RECHERCHE
                 


Canadiens de Montréal: Kent Hughes aurait fait l'acquisition d'un autre futur attaquant top-6?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 août 2024  (11h38)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a publié la première partie de son documentaire intitulé « En coulisses des réunions des Canadiens | Repêchage 2024 de la LNH » hier soir.

Cette vidéo a d'ailleurs permis aux partisans du Tricolore de voir les coulisses du repêchage, mais également de comprendre le processus qui a mené aux 10 sélections effectuées par le CH les 28 et 29 juin dernier.

D'ailleurs, même si les dépisteurs du Bleu-Blanc-Rouge étaient vraiment excités à l'idée de pouvoir mettre la main sur Ivan Demidov et Michael Hage au premier tour, ils ont également eu de très bon mots pour d'autres espoirs qui sont désormais au sein de l'organisation.

Ce fut notamment le cas pour l'attaquant des Brooks de Bandit, Logan Sawyer, qui, aux yeux de Nick Bobrov et Billy Ryan, a le potentiel de devenir un attaquant top-6 dans le circuit Bettman.

Le Canadien a frappé un grand coup en sélectionnant Logan Sawyer au 78e rang du repêchage?

En effet, même si le jeune de 18 ans a connu un parcours plutôt atypique, lui qui a décidé de jouer à la crosse au lieu de se concentrer uniquement sur le hockey, il était considéré comme étant l'un des meilleurs joueurs provenant de Toronto dans son groupe d'âge.

En fait, selon les dires de Nick Bobrov, il était aussi dominant que Michael Hage lorsqu'il était plus jeune, eux qui formaient un duo des plus redoutables. Le co-directeur du recrutement amateur semble d'ailleurs convaincu que Logan Sawyer a les habiletés requises ainsi que la compréhension du jeu pour devenir un attaquant top-6 dans l'alignement de Martin St-Louis.

« Avec Logan Sayer, il se mesurait à Michael Hage en grandissant avec tous ces jeunes de Toronto. Ils formaient un duo élite. Puis il a commencé à jouer à la crosse au printemps et en été, tandis que Hage jouait au hockey toute l'année.

Donc, vous savez, nous pourrions obtenir l'un des meilleurs joueurs de Toronto dans ce groupe d'âge, qui s'est avéré être un joueur élite à la crosse, qui joue beaucoup à la crosse et qui a récemment décidé d'aller dans la BCHL.

Il a donc pris un autre chemin, mais à 6 pieds 2 pouces, à Providence, avec ce cerveau et cette "dual threat ability", c'est un joueur qui voit la "game" et qui a les habiletés d'un attaquant top-6. » - Nick Bobrov

Wow! Disons que c'est plutôt prometteur!

Lors de seule saison dans la BCHL, le centre originaire d'Orangeville a amassé 9 buts et 10 mentions d'aide (19 points) en 20 rencontres. Cependant, c'est surtout lors des séries éliminatoires qu'il a démontré toute l'étendue de son talent, récoltant un total de 15 points, dont 7 buts, en seulement 12 parties.

À noter d'ailleurs qu'il a remporté le titre de « MVP » lors du bal printanier, terminant au premier rang des pointeurs dans la BCHL!

« Pour ce qui est de Sawyer, d'après ce que j'ai vu lors de ce tournoi, je pense qu'il a un potentiel assez élevé grâce à son gabarit, ses compétences et ses qualités de fabricant de jeu. Il n'a pas peur de jouer physique et d'appliquer des mises en échec. » - Billy Ryan

Quoi qu'il en soit, il sera grandement intéressant de suivre sa progression lors des prochains mois alors qu'il disputera sa toute première saison dans la NCAA à Providence College. Espérons fortement qu'il réussisse à atteindre son plein potentiel, lui qui pourrait, selon les propos tenus par Nick Bobrov, évoluer sur les deux premiers trios de la Sainte-Flanelle un jour.

Chose certaine, nous vous recommandons fortement l'écoute de ce documentaire si vous souhaitez en apprendre davantage sur les espoirs sélectionnés par le Canadien de Montréal au dernier repêchage.

SONDAGE
23 AOÛT   |   729 RÉPONSES
Canadiens de Montréal: Kent Hughes aurait fait l'acquisition d'un autre futur attaquant top-6?

Croyez-vous que Logan Sawyer a le potentiel de s'établir comme un attaquant top-6 dans la LNH éventuellement?

Oui39954.7 %
Non33045.3 %
LISTE DES SONDAGES