RECHERCHE
                 


Scandale dans la LNH: un arbitre fait face à de graves accusations

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 mai 2024  (15h44)
PARTAGER

Un scandale semble se manifester dans les séries de la LNH présentement, et le tout pourrait dégénérer rapidement concernant l'arbitre Kelly Sutherland.

Ce dernier est visé par de graves accusations de la part des partisans des Canucks de Vancouver, alors que cet officiel favoriserait leurs adversaires selon leurs dires.

En fait, les allégations vont même jusqu'à dire que Stutherland ferait tout pour mettre des bâtons dans les roues des Canucks, de manière significative.

« Tout le monde a entendu des histoires à propos de Sutherland, tout le monde est au courant de son opinion envers les Canucks de Vancouver parce qu'il ne s'en cache pas lors de la saison morte. »

« Draisaitl est blessé, McDavid n'est pas lui-même alors que Sutherland est envoyé dans le match comme par magie. »

« Les Canucks ont une fiche de 0-7-1 lors de leurs 8 derniers matchs arbitrés par Sutherland. »

À LIRE AUSSI: Steven Stamkos réuni avec Martin St-Louis chez le Canadien: du nouveau

À LIRE AUSSI: Rachat de contrat pour Pierre-Luc Dubois: un verdict s'officialise

Bien qu'il est peu probable, voire impossible, que ce genre de complot puisse survenir dans la LNH, où un arbitre tente délibérément de faire perdre une équipe avec des décisions douteuses, il faut dire que cette situation rappelle celle de Chris Lee, un autre officiel qui est réputé pour être le plus sévère à l'endroit du Canadien de Montréal.

« Son parti pris allégué contre les Canadiens est bien documenté. Un utilisateur a fait quelques recherches il y a deux ans et a découvert que les Canadiens subissent une augmentation de 13 % des minutes de pénalité par match lorsqu'il arbitre. Leur pourcentage de victoires sur 100 matchs a diminué de 8,22 % alors que Lee était sur la glace. » - Matt Drake

Qui ne se rappelle pas de cette séquence, une parmi de nombreuses, où Lee a fermé les yeux sur une punition évidente contre le Tricolore?

Néanmoins, il faut ajouter qu'il y a deux officiels par rencontre. L'arbitrage d'un match ne dépend donc pas seulement d'une seule personne, ce qui limite en théorie les risques d'une situation telle que clamée par les fans de Vancouver.

D'ailleurs, pour ceux qui se le demandaient, les Canucks ont gagné hier, mais Sutherland n'était pas en action.

Crédit :
Referee who officiated Leafs/Bruins Game 7 facing serious allegations

Séries LNH: de graves accusations envers un arbitre impliqué

SONDAGE
13 MAI   |   890 RÉPONSES
Scandale dans la LNH: un arbitre fait face à de graves accusations

Croyez-vous que les théories du complot concernant certains arbitres de la LNH sont fondées?

Oui59967.3 %
Non29132.7 %
LISTE DES SONDAGES