RECHERCHE
                 


Échange pour Kent Hughes: annonce sur un choix top-10 visé par le CH

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 mai 2024  (11h03)
PARTAGER

Kent Hughes et le Canadien seraient prêts à réaliser un gros coup lors du repêchage, et une grosse nouvelle sur le marché des échanges alimente l'action potentielle à Montréal.

Rappelons que selon certaines informations circulant à propos du Tricolore, l'organisation souhaiterait s'avancer au repêchage avec sa seconde sélection de premier tour en obtenant un choix se situant entre le 9e et le 15e rang au total.

Transaction à venir entre le Canadien et les Devils du New Jersey pour le 10e choix au total?

En lien avec le coup d'éclat que souhaiterait réaliser Hughes, voilà que nous venons d'apprendre que les Devils auraient annoncé que leur choix top 10 serait disponible pour un échange.

Ce choix tombe pile à la position où l'état-major du CH aimerait frapper un autre coup de circuit potentiel lors de l'encan 2024.

Comme nous avons mentionné au courant des derniers jours, le clan montréalais aurait l'oeil sur Beckett Sennecke, un espoir prometteur qui ne fait que grimper parmi les listes de recrutement depuis plusieurs semaines.

Toutefois, au 10e rang au total, il pourrait y avoir d'autres joyaux très intéressants qui pourraient glisser parmi les premières sélections, dont Cole Eiserman et Berkly Catton.

À LIRE AUSSI: Transaction majeure confirmée par Kent Hughes: ce serait annoncé

À LIRE AUSSI: Sean Monahan et retour avec le Canadien: il a fait une annonce

Est-il possible que le CH ait ce que les Devils souhaitent obtenir en retour?

À première vue, ce n'est pas le talent qui manque au New Jersey au sein de l'alignement, mais bien de la robustesse et de la grosseur en attaque, ainsi que de la profondeur en défense.

L'organisation de Newark avait d'ailleurs manifesté un intérêt énorme pour Josh Anderson l'été dernier, avant qu'il ne connaisse une saison désastreuse.

Bien que certains croient que le choix des Jets sera marchandé pour de l'aide immédiate pour un attaquant top-6, il n'est vraiment pas à exclure qu'il puisse finalement permettre d'ajouter un autre choix top 10 pour le prochain repêchage.

De plus, il faut également ajouter que ça risquerait de coûter nettement plus cher au Canadien pour acquérir ce type de joueur de talent établi, comme Trevor Zegras, Martin Necas ou Marco Rossi, par exemple, plutôt que de grimper pour en sélection un en devenir.

Ce sera un dossier à suivre à l'approche du 28 juin.

Crédit:
Un choix du top-10 au prochain repêchage est disponible pour une transaction

Échanges: annonce impliquant un 1er choix et c'est parti pour le CH

SONDAGE
13 MAI   |   333 RÉPONSES
Échange pour Kent Hughes: annonce sur un choix top-10 visé par le CH

Quel scénario est votre préféré?

Acquisition du 10e choix au total13941.7 %
Acquisition d'un Zegras/Necas/Rossi19458.3 %
LISTE DES SONDAGES